Mercredi 10 juin 2026 je viens de vivre un nouvel enfer avec la ligne 70 pour aller et revenir de Part Dieu ! Le bus vers 16H à mon arrêt Rochetaillée Berges direction part dieu était en panne avec 50 passagers sur le trottoir ! Le 70 suivant que j’ai pris était 20mn en retard bondé de monde debout à chaque arrêt une dizaine de personnes essayaient de monter dedans, un enfer ! Le chauffeur Olivier nous a dit n’avoir jamais vu ça de sa longue carrière sur la ligne !
Dans le sens contraire à 18H le 70 direction Neuville arrive au départ P art Dieu et horreur encore un minibus alors que 60 personnes attendaient à l’arrêt ! Supplice tout le long chaleur épouvantable le plein soleil sur les vitres les gens entassés comme du bétail, jeune chauffeur jamais vu sur la ligne incapable d’allumer la clim (c’était le sauna) à chaque arrêt la galère pour refermer les portes en criant mais en plus sirène d’alarme qui retentit et le bus tombe en panne LUI AUSSI à l’arrêt Marronniers il nous demande de descendre et attendre le suivant ! Je rentre chez moi pour constater (je vous envoie des photos) le minibus de 16H toujours en panne à mon arrêt les TCL incapables de venir le chercher et dépanner ! Cette fois ça dépasse le supportable, je refait signalement à la répression des fraudes qui va bien de décider à entamer une enquête sur cette ligne POURRIE état des bus obsolète et je contacte le journal Le Progrès + Que choisir !






