FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bus TCL lyonnais = dégradation intolérable sur les bus 70

Moudinr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Bus TCL lyonnais = dégradation intolérable sur les bus 70

Messagepar Moudinr » 10 juin 2026, 19:05

Mercredi 10 juin 2026 je viens de vivre un nouvel enfer avec la ligne 70 pour aller et revenir de Part Dieu ! Le bus vers 16H à mon arrêt Rochetaillée Berges direction part dieu était en panne avec 50 passagers sur le trottoir ! Le 70 suivant que j’ai pris était 20mn en retard bondé de monde debout à chaque arrêt une dizaine de personnes essayaient de monter dedans, un enfer ! Le chauffeur Olivier nous a dit n’avoir jamais vu ça de sa longue carrière sur la ligne !
Dans le sens contraire à 18H le 70 direction Neuville arrive au départ P art Dieu et horreur encore un minibus alors que 60 personnes attendaient à l’arrêt ! Supplice tout le long chaleur épouvantable le plein soleil sur les vitres les gens entassés comme du bétail, jeune chauffeur jamais vu sur la ligne incapable d’allumer la clim (c’était le sauna) à chaque arrêt la galère pour refermer les portes en criant mais en plus sirène d’alarme qui retentit et le bus tombe en panne LUI AUSSI à l’arrêt Marronniers il nous demande de descendre et attendre le suivant ! Je rentre chez moi pour constater (je vous envoie des photos) le minibus de 16H toujours en panne à mon arrêt les TCL incapables de venir le chercher et dépanner ! Cette fois ça dépasse le supportable, je refait signalement à la répression des fraudes qui va bien de décider à entamer une enquête sur cette ligne POURRIE état des bus obsolète et je contacte le journal Le Progrès + Que choisir !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 10 juin 2026, 19:22

..." le mot c'est "l'enfer" et vous le reconnaîtrez peut-être le spécimen du même acabit:
===>https://forum.quechoisir.org/recherche.php?keywords=papyboob

Il y avait longtemps...:oD

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 11 juin 2026, 06:28

:lol: :lol: :lol:

Moudinr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moudinr » 19 juin 2026, 18:53

pas un jour sans vivre l’enfer avec la ligne de bus 70
mercredi 16 juin 2026 le 70 direction part dieu arret rochetaillée berges 15h50 n’est jamais passé pourtant annoncé sur le GPS de l’appli arriver puis passé ! 22mn d’attente pour le suivant j’ai donc pris le bus 40 qui nous a conduit à gare de vaise où j’ai du prendre plusieurs métros pour rejoindre part dieu
ce vendredi 19 juin le 70 départ part dieu direction neuville de 17h20 n’est jamais passé alors qu’il était bien annoncé arriver puis passé sur l’appli ! Il a fallu attendre 33mn pour avoir le 70 suivant bourré à craquer de monde debout, clim (et cest pas le premier bus 70 ou je constate ça) qui s’arrête pendant 10mn alors que nous sommes en pleine canicule un sauna épouvantable dans le bus puis redémarre AUCUNE AUTRE LIGNE que je prends n’a la clim qui s’éteint pendant 10mn puis redémarre !

Moudinr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moudinr » 22 juin 2026, 19:51

nouvelle réclamation envoyée

ce lundi 22 juin 2026 pire journée de canicule annoncée en France j’ai encore vécu l’enfer avec la ligne de bus 70, ça devient invivable ! Le 70 direction part dieu vers 8h15/8h20 annoncé par l’appli arriver puis annoncé passé n’est jamais passé, quaznd j’ai regardé après une longue attente il y avait 11 minutes d’attente pour le 70 suivant j’ai fait l’erreur de prendre le 40 et le temps de revenir à part dieu avec les métros j’ai perdu bien trop de temps
pour rentrer ça été l’enfer encore et encore comme mercredi et comme vendredi dernier ! Le 70 bien annoncé sur l’appli ET le panneau électronique au départ Part Dieu (direction Neuville) vers 11h10 n’est jamais passé ! Puis on a vu s’ajouter 20minutes d’attente sur le panneau electronique alors que le bus était bien arrivé en face mais il nous est passé devant a refusé de s’arrêter affichant « Fin de service « quelle honte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »