FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement billet de bus

retrui
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Remboursement billet de bus

Messagepar retrui » 02 juin 2024, 20:06

Bonjour.
J'a fait un AVC et 2 semaines après avoir quitté l'hôpital de jour j'ai acheté un billet allé/retour pour me reposer au portugal chez la soeur d'un ami.
Donc je décide d'annuler ce voyage très long et me rendre à l'agence au moins 48H avant le jour du départ.
Je sais les "parole s'envolent et les écrit restent" ça a été mon erreur de ne pas avoir gardé de traces écrites.
Rien à faire, lettre A-R sans réponse bien sûr en mars 2024.
Voilà ce que dit le règlement:

"Vous pouvez faire au maximum deux modifications, qui peuvent être changé le jour ou l’heure du voyage. Toutefois, pour annuler un billet acheté auprès de l’une de nos agences, il est obligatoire de contacter l’agence."

Comment interpréter cet extrait de règlement?
Une lettre de mise en demeure pour résoudre ce problème peut-elle me sauver pour me faire rembourser?
Merci d'avoir pris le temps de me lire..
Cordialement.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Remboursement billet de bus

Messagepar justedroit » 15 juin 2024, 07:43

Bonjour retrui,
Vous dites que pour annuler votre billet de voyage vous vous êtes rendu à l'agence et vous ajoutez que les paroles s'envolent, oui mais lesquelles ?

Car, la clause du contrat que vous nous exposez inhérente à ce sujet ne peut être on ne peut plus claire : en cas d'annulation d'un billet par une agence il est obligatoire de la contacter, et c'est précisément ce que vous avez fait.

Alors ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »