J’ai eu la désagréable experience d’avoir ma valise “perdue” lors d’un trajet Flixbus entre Perpignan et Aix en Provence. En arrivant à destination, ma valise n’étant plus dans la soute, le chauffeur m’a dit qu’elle avait du être volée lors de l’arrêt à Marseille, 20min avant.
J’ai fait une déclaration de ‘baggage perdu’ sur le site de Flixbus et une plainte à la police pour vol. Quelques jours après, Flixbus me répondent qu’ils n’ont pas retrouvé ma valise et qu’ils me recontacteront quand ils l’auront retrouvée… Après avoir mis un avis négatif sur Trustpilot, Flixbus a posté la non-réponse suivante: tout objet perdu doit être traité via le service Lost and Found, et je dois répondre simplement à cet email.
Flixbus refuse d’admettre l’évidence du vol et continue de me promener avec des paroles vides depuis 2 mois.
Y a t-il un délai maximum pour reconnaitre la perte définitive de la valise, et m’indemniser en conséquence?
En attendant, je ne prendrai plus jamais Flixbus et ne peux que recommander de les éviter à tout prix.