Bonjour,
Je partage mon expérience récente avec Flixbus pour la navette aeroport Lyon - Grenoble car un changement dans les pratiques m'a coûté un billet en plus, ainsi qu'à un bon nombre d'autres passager sur ce trajet.
Prévoyante, j'avais reservé un billet pour un horaire me laissant pas mal de marge après mon attérissage à Lyon. Sauf que le vol a été retardé et donc j'ai raté mon bus. J'ai pris le suivant, mais la surprise a été que le chauffeur ne m'a pas acceptée avec le billet que j'avais, alors qu'il y avait beaucoup de places disponibles. Je suis une habituée de cette ligne de navette, et avant c'était souple : en priorité montaient les passagers avec le billet pour le bon horaire, puis, dans la limite des places disponibles - et il y a en avait toujours -, les passagers avec des billets pour d'autres horaires, d'ailleurs le chauffeur m'a confirmé cette ancienne pratique et m'a dit que maintenant ce n'était plus comme ça.
J'ai dû acheter un nouveau billet auprès du chauffeur, et après contact avec le service clients de Flixbus, il ne veulent pas me rembourser mon ancien billet car conformément à leurs CG, comme je n'avais pas annulé ou modifié mon billet dans le temps autorisé avant le départ du bus, je devais cette course. Bien évidemment, étant dans l'avion et sans connexion internet, il m'aurait été impossible d'agir sur ma réservation même si j'avais été au courant de ce changement de pratique. Vu les imprévus des horaires de vol, je n'aurais jamais acheté un billet en avance si j'avais compris ce changement de politique. Beaucoup d'autres passagers dans ce bus ont subi le même sort que moi et ont dû acheter un nouveau billet. D'autres se sont vu refuser de monter car leur réservation était pour le bus suivant et on leur a demandé d'attendre ("c'est pas une question de pas de place, c'est une question que l'heure c'est l'heure" leur a lancé sèchement le chauffeur).
Je trouve ça dommage qu'un service de navette d'aeroport soit aussi inflexible et ne s'adapte pas aux contraintes de leurs clients qui sont soumis aux aléas des horaires des vols internatiaunaux. Pour ma part, Flixbus c'est fini, je prendrai uniquement leur concurrent sur cette ligne - pas sûr qu'il soit plus souple mais on verra.