FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce – Commande annulée mais aucun remboursement (virement instantané)

Dimitri90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce – Commande annulée mais aucun remboursement (virement instantané)

Messagepar Dimitri90 » 13 juin 2026, 00:05

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Rue du Commerce concernant le remboursement d’une commande annulée.

J’ai passé une commande le 11 juin 2026 et je l’ai réglée par virement instantané.
La commande a ensuite été annulée avant toute expédition et apparaît comme “Annulée par le client” dans mon espace.

Rue du Commerce m’indique qu’ils ne peuvent pas procéder au remboursement automatique en raison d’un “blocage interne” lié au groupe LDLC, et qu’il m’appartient de demander un retour de fonds à ma banque.

Or, La Banque Postale m’a confirmé qu’un virement instantané est irrévocable et qu’aucun retour de fonds n’est possible.
Le remboursement doit donc être effectué directement par Rue du Commerce, comme le prévoit l’article L.216‑3 du Code de la consommation (remboursement sans délai injustifié en cas d’annulation avant livraison).

J’ai fourni mon RIB à Rue du Commerce, mais je n’ai toujours reçu aucun remboursement.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Dimitri

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »