FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ODR BOSCH REFUSE

russell2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE ODR BOSCH REFUSE

Messagepar russell2000 » 20 avr. 2026, 22:06

Bonjour,

Dommage je n'avais pas consulté le forum avant d'acheter. Cette arnaque a encore cours malheureusement.

J'ai acheté un outil Dremel (groupe Bosch) éligible à l'offre. Ils m'ont refusé deux fois le code barre découpé sur fond blanc.

Je vais écrire directement au siège pour leur dire que leur prestataire endommage leur réputation et n'honore pas son contrat ainsi qu'à la DGCCRF pour offre promotionnelle frauduleuse.

Je vous tiens au courant.
Après m'être fait refuser 4 ou 5 fois la demande d'ODR en ligne, j'ai envoyé le code barre et le ticket de caisse par voie postale, et à ma grande suprise elle a été acceptée!

Maintenant je dois surveiller que le virement est bien réalisé.

Donc je révise mon jugement, car ce n'est pas une arnaque, mais tout est fait pour faire baisser les bras et abandonner.
Modifié en dernier par russell2000 le 05 mai 2026, 21:53, modifié 1 fois.

jdupont44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jdupont44 » 21 avr. 2026, 15:50

J'ai déjà contacté Bosch via Messenger mais ils bottent en touchent en disant que ça n'est pas leur service.
Quelle entité de Bosch aviez vous contactée via Messenger?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

russell2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar russell2000 » 05 mai 2026, 22:01

Maintenant je dois surveiller que le virement est bien réalisé.
J'ai reçu le virement! C'était géré par la société Promodev. C'est une petite agence marketing de province.

Je n'avais finalement contacté personne chez Bosch, j'ai envoyé ma demande de remboursement par voie postale plutôt qu'électronique qui clairement est conçue pour ne pas fonctionner.

Si ça peut aider, j'ai envoyé le ticket de caisse dématérialisé imprimé entouré au fluo rose date et ligne de l'article, scotché à côté le code barre pour ne pas qu'il se perde, ajouté une page en suivant strictement la liste des informations qu'ils demandent: Nom, Prénom, ..., ainsi qu'un RIB. Et évidemment pris en photo l'ensemble.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »