FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour et commande bloqués sans nouvelles

baybot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour et commande bloqués sans nouvelles

Messagepar baybot » 15 avr. 2026, 08:18

Je suis très déçu d'Ubaldi.

Commande WEB26073AE11

J'ai commandé un premier lave vaisselle censé atteindre une hauteur sous plan de 87cm, mais il n'en est rien, il peine a atteindre 86. Je décide donc de le renvoyer - à mes frais (109 euros pour une fiche technique non conforme, tout de même).

Ce lave vaisselle a été enlevé par le transporteur le 01/04 et depuis, aucune nouvelle quand à la bonne réception de l'article ainsi que pour le remboursement.

Commande WEB26087AA12

Étant sans lave vaisselle, je décide de commander sans attendre un modèle plus grand qui atteindra lui, je l'espère, le plan de travail. La commande a été passé le 28/03. Aucune nouvelle non plus.

J'ai relancé par mail, essayé d'appeler la ligne SAV, sans réponse sur aucune des situations. Outre l’inconfort de ne pas avoir d'appareil, j'ai surtout plus de 1600 euros qui sont "bloqués" chez Ubaldi depuis des semaines sans aucune information... ce n'est absolument pas pro.

Enseigne à fuir.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Retour et commande bloqués sans nouvelles

Messagepar Ubaldi » 16 avr. 2026, 07:44

Monsieur,

Nous faisons suite à votre message et comprenons votre insatisfaction.

Concernant votre première commande WEB26073AE11, après vérification, nous vous confirmons qu’il n’y a aucune erreur sur la fiche technique du produit. Les informations affichées sont directement issues des données constructeur fournies par Miele.

La confusion provient d’une mauvaise lecture des caractéristiques : vous vous êtes appuyée sur la mention « Hauteur maximale de la niche en mm : 870 », alors que la donnée pertinente pour l’installation est « Hauteur de l'appareil en mm : 805 ».

Dans ce contexte, il ne s’agit pas d’un produit non conforme mais d’un cas de rétractation, conformément à la réglementation en vigueur. À ce titre, les frais de retour restent à votre charge, comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente.

Concernant votre seconde commande WEB26087AA12, nous constatons effectivement un retard indépendant de notre volonté. Notre service client vous a apporté une première réponse par email le 02/04 pour vous en informer, puis un échange téléphonique a eu lieu le 15/04 suite à votre appel.

Conscients de la gêne occasionnée, nous vous confirmons qu’un dédommagement commercial sera appliqué sur cette commande.

Nous regrettons sincèrement cette expérience et restons à votre disposition pour vous accompagner jusqu’à la résolution complète de votre dossier.

L'équipe UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

baybot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baybot » 17 avr. 2026, 12:01

La confusion provient d’une mauvaise lecture des caractéristiques : vous vous êtes appuyée sur la mention « Hauteur maximale de la niche en mm : 870 », alors que la donnée pertinente pour l’installation est « Hauteur de l'appareil en mm : 805 ».
Votre ton rend plutôt cocasse votre réponse absolument fausse. Vous ne savez pas comment on installe un lave vaisselle.
La hauteur de l'appareil est de 805, et il possède des pieds extensibles qui lui permettent d'atteindre le plan de travail et de se caler contre, soit la hauteur maximale de la niche, donc 870 sur papier, ce qui est bien la donnée pertinente.
Comme indiqué, il peine à atteindre 860. Au dessus, les pieds claquent et retombent sous le poids du lave vaisselle. La fiche technique est réellement non conforme.

Pour autant j'ai déjà procédé au retour comme indiqué dans le message précédent, le lave vaisselle a été récupéré par votre transporteur JP home le 02/04 et j'attends le remboursement, mais je n'ai pas de nouvelles et j'attendais une réponse sur ce point.

Quand à la commande WEB26087AA12, le retard n'est pas totalement indépendant de votre volonté puisque visiblement vous vendez des produits qui ne sont pas en stock, et pas indiqué comme tels.
J'ai bien eu une réponse générique le 02/04 indiquant que la commande était en cours de traitement, et c'est tout. C'est suite a mes multiples mails et appels, que j'ai enfin été rappelé le 15. Et on me propose 25 euros d'avoir si j'attends, mais aucun délai n'est indiqué ?

Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 20 avr. 2026, 08:59

Bonjour,

Concernant les dimensions du lave-vaisselle Miele, nous vous confirmons les informations de la fiche technique constructeur : la hauteur de l’appareil est de 85 cm et la hauteur de niche indiquée est de 87 cm maximum.

Cela signifie que l’espace d’encastrement ne doit pas excéder 87 cm ; il ne s’agit pas d’une hauteur d’appareil réglable jusqu’à 87 cm via les pieds. Le réglage des pieds permet uniquement l’ajustement nécessaire à l’intégration dans la niche prévue, dans la limite des spécifications du fabricant.

Concernant votre remboursement, celui-ci a bien été effectué le 15/04 et crédité sur votre compte bancaire le 17/04. Nous vous invitons à vérifier directement votre relevé bancaire.

Enfin, pour la commande WEB26087AA12, le délai constaté est lié à un transfert exceptionnellement ralenti entre notre dépôt déporté et notre dépôt principal. Afin de tenir compte de ce désagrément, un dédommagement a été validé sur votre commande.

Les éléments communiqués lors de vos échanges correspondent aux données disponibles au moment des contacts, susceptibles d’évoluer en fonction des confirmations de nos partenaires logistiques.

Notre service client reste à votre disposition si besoin.

L'équipe UBALDI.com

baybot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baybot » 20 avr. 2026, 18:19

Et je vous confirme que vous dites n'importe quoi. La hauteur appareil est 805, non 850.

La fiche technique
Hauteur de l'appareil : 805
Hauteur minimale de la niche : 805
Hauteur maximale de la niche : 870
Cela signifie que l’espace d’encastrement ne doit pas excéder 87 cm ; il ne s’agit pas d’une hauteur d’appareil réglable jusqu’à 87 cm via les pieds. Le réglage des pieds permet uniquement l’ajustement nécessaire à l’intégration dans la niche prévue, dans la limite des spécifications du fabricant.
Magnifique message qui met en avant vos contradictions : quelle est donc cette "limite des spécifications du fabricant" ???
C'est justement la hauteur MAX de la niche ; 870 ! La niche doit être comprise entre 805 et 870 de haut, hors les pieds montent à peine à 860, claquent et sont instables (défaut ou mauvaise fiche technique), relisez les messages.

Par ailleurs, j'ai bien reçu mon remboursement (frais de renvoi déduis, donc) aujourd'hui, sans aucune communication, ni par mail ni sur mon compte... Vous auriez pu me dire qu'il avait été envoyé depuis le 15/04 !

Quand à l'article en attente, sachez que cela fait quatre semaines, je ne suis pas certain que ce soit très honnête d'afficher "en stock", comme c'est toujours le cas aujourd'hui sur votre site.

Le sujet reste un bel exemple du SAV Ubaldi, très mauvaise communication et incompétent sur le moindre sujet technique - peut être est ce voulu afin de se dédouaner.

Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 21 avr. 2026, 09:11

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour et souhaitons apporter des précisions.

Concernant les dimensions, il s’agit effectivement d’une erreur de frappe de notre part : la hauteur correcte est bien 805 mm et non 850 mm. Nous vous présentons nos excuses pour cette confusion. Cela étant, cette correction ne modifie pas les explications qui vous ont été communiquées concernant les contraintes d’installation et les spécifications du fabricant.

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas reçu de confirmation par email concernant votre remboursement. Nous prenons note de ce dysfonctionnement dans la communication. Nous sommes toutefois satisfaits de constater que celui-ci a bien été crédité sur votre compte.

Enfin, concernant l’article actuellement en attente, nous vous confirmons qu’il est bien en stock, mais situé sur un entrepôt secondaire, ce qui explique le délai d’approvisionnement avant expédition vers notre plateforme logistique principale.

Nous regrettons sincèrement votre ressenti quant à la gestion de votre dossier et restons attentifs à améliorer la qualité de nos communications.

L'équipe UBALDI.com

baybot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baybot » 21 avr. 2026, 10:15

Mais vous ne fournissez aucune explication !
C'est vous qui m'avez accusé de ne pas savoir lire la fiche technique, et vous dites depuis le début littéralement n'importe quoi.

La preuve en est votre contradiction que vous ne pouvez pas expliquer - la question tiens toujours : quelle est donc la "limite des spécifications du fabricant" ?

Pour l'article en attente, vous dites qu'il est sur un entrepôt secondaire... mais cela n'explique pas en soit que cela fait déjà un mois d'attente.
S'il est vraiment en stock, vous devriez au moins être en mesure de fournir un délai, il vous faut combien de temps pour transférer ?

Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 22 avr. 2026, 08:04

Bonjour,

Nous regrettons sincèrement le ton pris dans vos précédents échanges et tenons à vous apporter des explications claires et précises.

Concernant les dimensions du lave-vaisselle, nous nous basons strictement sur les données communiquées par Miele:

hauteur de l’appareil : 805 mm
hauteur de niche recommandée : jusqu’à 870 mm maximum

La “limite des spécifications du fabricant” correspond donc à cette hauteur de niche maximale de 870 mm. Cela signifie que l’espace d’encastrement ne doit pas dépasser cette dimension pour garantir une installation conforme.
Le système de pieds réglables permet uniquement d’ajuster légèrement la hauteur de l’appareil pour s’adapter à la niche, mais ne permet en aucun cas d’atteindre une hauteur de 870 mm pour l’appareil lui-même.

Concernant votre commande en attente, nous comprenons votre incompréhension face au délai. Lorsque nous indiquons qu’un produit est situé sur un entrepôt secondaire, cela signifie qu’il n’est pas immédiatement expédiable et nécessite un transfert logistique préalable.
Malheureusement, dans ce type de situation, nous ne disposons pas toujours d’un délai précis et fiable à vous communiquer, ce que nous reconnaissons comme étant insatisfaisant.

Nous comprenons parfaitement que cette absence de visibilité après un mois d’attente soit difficilement acceptable et regrettons cette situation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un nouveau point sur votre commande avec notre service client et envisager avec vous les solutions possibles (maintien, alternative ou autre), en fonction de vos contraintes.

L'équipe UBALDI.com

baybot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baybot » 24 avr. 2026, 07:29

J'ai contacté le service client Miele à [email protected].

Ils me confirment que le modèle G 5651 SCVi permet bien d'atteindre un plan de travail à 870. Ils me renvoient par ailleurs à leur vidéo tutoriel d'installation que vous devriez absolument regarder, vous vous rendrez peut être compte que ce que vous avancez n'a pas de sens... on ne laisse pas un vide entre le haut du lave vaisselle et le plan de travail.

https://www.youtube.com/watch?v=7g8P6UNl6wg

Et donc je maintiens que soit la fiche technique est mauvaise soit le modèle avait un défaut. Je suis convaincu de votre mauvaise foi et tout à chacun sera capable de la constater.

Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 24 avr. 2026, 08:12

Bonjour,

Nous comprenons votre retour et tenons à apporter une précision importante.

Les informations présentes sur la fiche produit du modèle Miele G 5651 SCVi proviennent directement de la fiche technique officielle fournie par Miele. Elles ne sont pas rédigées ni modifiées par nos équipes.

Il peut effectivement exister des différences selon les conditions d’installation (réglages des pieds, configuration de la niche, type de plan de travail, etc.), ce qui peut expliquer l’écart entre les données techniques et certaines situations constatées ou expliquées par le fabricant.

Nous vous remercions d’avoir partagé les éléments transmis par Miele ainsi que la vidéo d’installation. Si nécessaire, nous vous invitons à poursuivre directement avec leur support technique, qui reste le plus à même de confirmer les modalités d’installation spécifiques à votre configuration.

L'équipe UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »