FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande ubaldi défectueuse- refus de retour!

CindyD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande ubaldi défectueuse- refus de retour!

Messagepar CindyD » 24 déc. 2022, 12:14

Bonjour,
J'ai acheté chez Ubaldi un robot pâtissier que j'ai reçu le 23/12. Le colis reçu était en parfait état. Hors j'ouvre le robot pâtissier et le bol en verre présente de nombreuses rayures, le robot également, les pieds du robot étaient même sales. Bref, je contacte ubaldi par téléphone qui me dit d'envoyer des photos par mail ainsi que d'indiquer ma demande à savoir si je souhaite un échange ou un remboursement. Le nécessaire à donc été fait directement, je demande un remboursement.
Ce matin, je reçois une réponse d'ubaldi qui me propose un bon de 40 euros (pour un bol qui en coute 100 neuf d'ailleurs, sans compter les rayures sur le robot bref), et m'indique que ma demande ne pourra pas être pris en charge car je n'ai pas ouvert le colis devant le transporteur comme le stipule leurs CVG.
Le colis était scellé, en parfait état, comment allais-je déballer un kitchenaid avec un bol en verre devant le transporter (à noter d'ailleurs que j'ai du faire 100km pour aller le récupérer au dépôt car votre transporteur n'a pas daigné se déplacer !!) ??
Mais Ubaldi, vos conditions d'utilisations sont abusives à ce sujet! Je ne suis pas responsable des défauts du produit que vous m'avez vendu. Et je maintiens en demander le remboursement !
Je n'avais pas à émettre de réserve sur un colis qui était en parfait état, c'est votre produit qui est juste défectueux !

Je ne compte pas en rester la, c'est inadmissible ! (Commande WEB22355AF18)

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Commande ubaldi défectueuse- refus de retour!

Messagepar Ubaldi » 29 déc. 2022, 10:54

Bonjour CindyD,

Je suis navrée de la gêne occasionnée, nous avons transmis votre dossier auprès du fabricant car tous nos produits sont neufs.
Notre Service Relation Client a bien validé la reprise et le remboursement de votre robot dès réception de celui-ci dans nos entrepôts. Un bon de retour prépayé vous a été envoyé par mail afin de nous retourner votre produit.
Je vous invite à nous confirmer la finalité de votre dossier afin de vous apporter satisfaction.
Je vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,
Audrey Service Qualité UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

A-D
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar A-D » 15 janv. 2023, 21:07

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'ai commandé un robot kitchenaid livré le 30 novembre. Le jour de la livraison, le livreur laisse le colis devant la porte puis s'en va sans me laisser le temps de vérifier l'état du colis. Je n'ai pas signé le bon de livraison. J'en informe le jour même ubaldi et en précisant que le robot présente des rayures sur le dessus. Et depuis le 30 novembre je vis un enfer. Ubaldi me ballade pour ne pas me rembourser la somme de 500euros! J'ai envoyé des mails, j'ai eu de nombreux échanges téléphoniques avec leur service. Ils me refusent un échange car selon eux je n'ai pas émis de réserve lors de la livraison, mais comment aurais je pu le faire puisque le livreur est parti sans me laisser le temps de vérifier l'état du colis ?! Ils m'ont proposé une somme dérisoire ou un avoir mais j'ai refusé. Je pense être dans mon droit j ai reçu un article défectueux, il est donc normal de demander un échange ou un remboursement. J'ai donc saisi sur le site ubaldi une demande de retour précisant que les frais de livraison devaient être à la charge d ubaldi. J'ai reçu le bon de retour et retourné le produit le 16 décembre et depuis j'attends le remboursement. Suite à ma relance, je reçois un mail le 4 janvier me demandant si j'ai bien reçu un mail confirmant un remboursement ?! Je ne sais plus quoi faire pour être remboursée. Quels sont les moyens légaux ? Merci de me venir en aide
Cliente Ubaldi très déçue de leur service clients ! Ma commande WEB22329BJ75

A-D
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar A-D » 17 janv. 2023, 23:16

Bonjour
Ubaldi refuse le remboursement du robot sous le prétexte suivant:
"Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l’acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction"
Pour rappel je n'ai pas signé le bon de livraison puisque le livreur a déposé le colis devant chez moi et est parti !

Comment puis je être remboursée ?
Merci par avance

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 31 janv. 2023, 11:49

Bonjour,
Je vous présente nos excuses pour le dysfonctionnement du transporteur. Un vif rappel a été adressé auprès de l'agence concernée pour nous assurer que ce type de situation ne se représente pas.
Le Service Relation Client a validé le remboursement de votre commande qui a bien été effectué depuis par notre Service Comptabilité.
Je vous souhaite une bonne journée.
Audrey - UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »