Bonjour,
J’apporte ma pierre à l’édifice chez Ubaldi: je viens de recevoir un grille pain MAGIMIX 11541 commandé par ma conjointe chez Ubaldi via Amazon. Ubaldi est l’expéditeur.
Le colis arrive à bon port. Le carton extérieur et intérieur sont un peu cisaillés par un des feuillards de cerclage en polypropylène bleu. Je regarde de près, de l’extérieur le produit n’est pas abimé, j’accepte le colis.
J’ouvre le colis. Comme prévu le carton du produit est un peu cisaillé. Je déballe le produit, nickel, pas de traces d’usure, coque brillante, pas de trace de choc.
Mais le vert était dans le fruit: je regarde la conception du grille pain, jolies vitres, quatre beaux tubes halogènes… « et là c’est le drame », mauvaise surprise, une des grilles interne qui vient coincer le pain est tordue. Son pivot inférieur est coincé hors de son logement: c’est un problème d’assemblage et de QAQC en usine. L’appareil est inutilisable.
Je déclenche la procédure de SAV sur amazon. Cela démarre plutôt bien, la procédure de retour est éditée dans la foulée. Ah, il faut prendre des photos de toutes les faces du carton et de l’étiquette, soit 5 photos. Ok, pas difficile. Mais la procédure pour charger ces photos est mal faite. Il faut deviner la somme de la taille des fichiers à ne pas dépasser, qui l’est très vite avec les appareils photos contemporains. Je ne parviens à charger que 4 photos. Je tente de poursuivre le message du SAV pour y ajouter la photo manquante et 3 photos du défaut. Mais je ne crois pas que mes photos aient été chargées ; il n’y a que leurs noms qui ont été ajoutés au message. Tant pis.
Je colle l’étiquette retour et là « surprise », il est écrit que les frais de retour sont à ma charge. Je vérifie les CGV d’Ubaldi, et c’est bien ce qui est écrit. J’appelle le SAV, qui est désolé et me le confirme, bien que le produit soit défectueux au déballage.
Je comprends, ce sont les CGV d’Ubaldi. Mais enfin, c’est déjà frustrant de recevoir un appareil défectueux, c’est pénible de suivre une procédure qui n’est pas ergonomique deux jours avant de partir en vacances, alors en plus devoir régler des frais pour un appareil qui est défectueux d’usine, là c’est franchement agaçant.
A bon entendeur.