FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blocage permanent compte pro Vinted – Auto-entrepreneur – Préjudice financier grave + plainte CNIL en cours

NicolasLegrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Blocage permanent compte pro Vinted – Auto-entrepreneur – Préjudice financier grave + plainte CNIL en cours

Messagepar NicolasLegrand » 01 mars 2026, 15:01

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur (vendeur pro Vinted depuis 3 ans, pseudo Boutique44150). Mon compte a été bloqué définitivement en février 2026 après une suspension temporaire de 7 jours pour "soupçons de non respect des règles d'utilisation (soupçons auxquels j'ai répondu).

Malgré bonne foi, historique irréprochable (avis 100 % positifs, ventes livres/CD/DVD grand public), et relances ([email protected], LRAR, DPO), refus total.

~3000 refs bloquées → perte CA estimée 500 €/semaine, impossibilité déclaration URSSAF janvier/février.

Plainte CNIL déposée (refus droit d’accès art. 15 RGPD), signal DGCCRF SignalConso, LRAR envoyée.

Y a-t-il une action/enquête UFC sur blocages vendeurs pro Vinted ? Pouvez-vous me conseiller ou orienter ?

Merci d’avance.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Blocage permanent compte pro Vinted – Auto-entrepreneur – Préjudice financier grave + plainte CNIL en cours

Messagepar valioud » 02 mars 2026, 08:43

L'UFC est au service des consommateurs et non des professionnels. Si vous avez un litige, c'est le Tribunal de commerce qu'il faut saisir.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »