FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les arnaques des livreurs TRUSK et l'absence de Service après vente IKEA

laurentfrimault
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Les arnaques des livreurs TRUSK et l'absence de Service après vente IKEA

Messagepar laurentfrimault » 09 févr. 2026, 11:04

Le 15 janvier 2025 IKEA NANTES me fait livrer une commande d'armoire par la société TRUSK, le livreur me fait signer le bon de livraison qu'il a lui même rempli. Ensuite, après son départ, on s’aperçoit qu'il y a des colis manquants : 8 tablettes et quatre tiroirs de l'armoire. Après plusieurs appels auprès du service après-vente, rien n'est résolu. J'ai une dame au téléphone qui m’informe que mes colis sont trouvés sur le quai d'IKEA. Elle me demande après l'appel de mettre une note positive sur le service après-vente, mais en fait rien n'est résolu et les colis ont bel et bien disparu. Je contacte TRUSK me dit qu'ils n'ont pas les colis, que je dois voir avec IKEA. Donc IKEA NANTES fait travailler le transporteur TRUSK avec des livreurs qui volent les colis, c'est inacceptable. Je vous recommande de prendre des photos du camion, du transporteur, de la livraison, de tout car c'est une véritable mafia de vols de colis. J’envoie une lettre recommandée à TRUSK et IKEA NANTES et rien, pas de nouvelles. En fait je comprends qu'il n'y a aucun service après vente à IKEA et aucun recours avec les chauffeurs TRUSK, qui est un commissionnaire de transport et travaille avec des livreurs indépendants. Par ailleurs, le SPRINTER Mercedes étant dans un état déplorable, je me suis demandé comment ce véhicule pouvait passer un contrôle technique. Je vous recommande de rien signer, de prendre la photo du livreur, du camion, de la plaque, de chaque colis avec références, même s'il vous met la pression, prenez votre temps. Vous regardez sur le Bon Coin ou Vinted : vos colis IKEA manquants sont en vente là-bas. TRUSK maintient des tarifs de livraison très bas et, en contre-partie TRUSK ferme les yeux sur le détournement des colis IKEA que le livreur revend sur les plateformes par la suite.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Les arnaques des livreurs TRUSK et l'absence de Service après vente IKEA

Messagepar b58 » 09 févr. 2026, 13:01

Bonjour
L'armoire présente un défaut de conformité (puisqu'il manque des éléments).
Demandez au vendeur de mettre en oeuvre la garantie légale de conformité.
https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »