FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus sur les tarifs en France

iburaven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2021, 16:07

Abus sur les tarifs en France

Messagepar iburaven » 27 mars 2021, 16:13

Bonjour, j'aimerais acheter le fauteuil Strandmon que je trouve magnifique. J'habite en Alsace, près de la frontière allemande. Il Y a un IKEA à Strasbourg et un autre à KArlsruhe en Allemagne. En France, le fauteuil en jaune est au prix de 249 euros et le même fauteuil est au prix de 179 euros en Allemagne. Le repose pieds coûte 79.95 en France et 59 euros en Allemagne. Pour rappel, la TVA en Allemagne est de 19 % et en France de 20 %. 1 % de différence de TVA ne saurait expliquer 70 euros de différence sur le prix du fauteuil.

Sur le fauteuil en velours vert , la différence de prix est de 100 euros !!!!

J'ai vérifié le prix dans les autres, pays, c'est bien en France que ce fauteuil est le plus cher

J'ai contacté IKEA , qui me répond que la politique de prix est différente selon les pays et qu'il y a des taxes d'importation différentes. Soit, mais j'ai surtout l'impression que l'on prend les Français pour des imbéciles.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Abus sur les tarifs en France

Messagepar valioud » 31 mars 2021, 15:35

Les prix dans l'UE sont libres et donc non uniformisés. Si vous avez la chance d'être frontalier, profitez-en. Je suis sûr que l'inverse est vrai pour d'autres produits.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus