Je copie ici un avis que j'ai mis sur Trustpilot :
ATTENTION ! N'ENVOYEZ PAS D'OBJET DE VALEUR, Leboncoin n'assumera pas votre perte.
J'ai envoyé une grande suspension Vertigo pour un montant de 700€, protégée dans son emballage d'origine et replacée à l'identique (en suivant un tuto vidéo).
Résultat : la suspension est arrivée cassée. Sachant qu'elle est en fibre de verre, le colis a d'évidence été fortement écrasé durant la livraison.
Réponse de Leboncoin : le transporteur ne peut pas être mis en cause, c'est le vendeur qui est responsable de la dégradation.
Bon à savoir également : le transporteur (en l'occurrence Chronopost) ne prend aucune réclamation en direct (et il semble que ce soit la même chose pour ltous les transporteurs), c'est Leboncoin qui est l'unique interlocuteur. Il est prévu qu'en cas de dégradation, on puisse être dédommagé jusqu'à 400€ (il faut déjà le savoir pour les biens d'une valeur supérieure), mais il ressort de plusieurs avis que le site fait en sorte de vous laisser en plan autant que possible et préfère laisser le vendeur assumer seul la dégradation d'un colis. Je trouve ce genre de pratique de la part d'un site en situation de quasi-monopole complètement scandaleuse. J'ai initié une demande de médiation externe auprès de la FEVAD mais sans succès pour le moment. En tout cas, évitez à tout prix de perdre des centaines d'euros en faisant confiance à Leboncoin