FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Asos colis déclaré perdu, refuse de rembourser

linkref
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Asos colis déclaré perdu, refuse de rembourser

Messagepar linkref » 18 juin 2024, 12:50

Bonjour,

J'ai effectué une commande de 427 euros dans un point relais en Octobre 2023.
  • - Le relais à déclaré le colis livré, alors que je ne l'ai jamais retiré
    - Le relais a donc rempli une déclaration sur l'honneur disant que le colis est perdu
    - Mondial Relay a constaté la perte et a remboursé Asos de la somme de 427e
    - Asos m'a envoyé un mail de confirmation de remboursement, 1h après je reçois un mail qui dit que mon compte est banni, et j'attends toujours mon remboursement.
A ce jour, j'ai fait un litige paypal, ASOS n'a répondu qu'avec des messages de BOT toujours les mêmes. Paypal a décidé de statuer envers ASOS car le colis étant marqué livré par mondial relay.
Or je dispose de toutes les preuves, échanges par e-mail où Mondial Relay indique avoir remboursé l'expéditeur du colis (asos), et que c'est maintenant ASOS qui doit me rembouser à son tour.
Aujourd'hui je ne peux rien faire, ASOS m'a banni mon compte et le service client m'envoie balader.

Numéro de commande ASOS : 870774276 en date du 15 Octobre 2023

J'ai dores et déjà déposer plainte sur le site des consomatteurs de l'UE : econsumer.gov

Je ne sais pas vraiment quoi faire, pensez-vous qu'une plainte en commissariat pourrait changer quelque chose ?

Preuves :
https://ibb.co/QNmxwNp
https://ibb.co/SwGQ3n9
https://ibb.co/H2nvdSC

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Asos colis déclaré perdu, refuse de rembourser

Messagepar justedroit » 18 juin 2024, 14:02

Bonjour linkref,

LRAR factuelle au service réclamation lié au Siège social de Asos France à l'adresse suivante :

3 Rue Saint-Georges
75009 Paris

où à la suite des FAITS y joignant les copies des preuves, vous dites, exemple :

Vu l'article 1302-1 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu » ;

je vous demande maintenant de me faire parvenir la somme de 427 € à défaut de quoi, je soumettrai ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que j'entends lui donner.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

JS19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Asos colis déclaré perdu, refuse de rembourser

Messagepar JS19 » 27 janv. 2026, 16:36

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème il y a quelques jours avec ASOS, site frauduleux !
Achat réalisé et commande livré en boite aux lettres SANS mon accord. J'avais expressément convenu d'une remise en main propre avec le service livraison Colis Privé. Colis trouvé vide dans le hall de l'immeuble 20 minutes après réception de la notification de livraison dans ma boîte. Le service client Asos ne veut rien entendre, refus de remboursement et blocage arbitraire de mon compte client au motif d'une activité suspecte. Vous ne pouvez donc plus les contacter et plus agir.
J'ai mis en demeure (leur siège social est surtout au Royaume-Uni), déposé réclamation au service livraison, alerté la DGCCRF et le CEC, demandé un chargeback à ma banque - refusé aussi - ).
Je ne lis que des avis du même genre, et les juristes ont l'air de bien connaître les pratiques de ce site ! C'est une fraude bien organisée sur le dos du client. Pourquoi ont-ils encore droit de vendre sur le territoire français??

Avez-vous pu vous faire rembourser?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »