FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASOS : Smartphone obligatoire pour un retour

ephe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ASOS : Smartphone obligatoire pour un retour

Messagepar ephe » 30 oct. 2025, 12:54

Je voudrais signaler les méthodes mensongères d'Asos, chez qui j'ai fait une première commande. J'ai voulu renvoyer un des deux articles commandés et ai donc rempli le formulaire de retour pour obtenir une étiquette de retour. Je n'ai rien reçu du tout.

Le service clients m'a envoyé un QR code. J'ai précisé n'avoir pas de Smartphone. Il m'a dit d'imprimer le QR code… Ça n'a évidemment pas fonctionné sur le lecteur Mondial Relay. J'ai relancé le service clients par chat pour avoir une étiquette à imprimer, mais n'ai obtenu qu'un nouveau QR code, la conseillère concédant finalement qu'ils n'envoyaient que des QR codes.

Autrement dit on ne peut pas faire de retour chez Asos si on n'a pas de Smartphone. C'est leur droit d'imposer cette condition (aberrante, à mon sens), mais le problème est qu'ils disent qu'ils envoient une étiquette et un QR code. C'est mensonger. Si j'avais su qu'ils n'envoyaient qu'un QR code, je n'aurais pas commandé chez eux.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ASOS : Smartphone obligatoire pour un retour

Messagepar valioud » 30 oct. 2025, 16:18

Passez par ce site : https://qrscanner.net/fr
Vous chargez le fichier qu'on vous a envoyé et vous obtiendrez la cible du QR-Code.
Mais je ne vois pas très bien ce que vous cherchez à faire.
Le vendeur a dû vous envoyer un bon de retour qu'il faut effectivement imprimer pour le déposer en point relais.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »