FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Asos compte bloque remboursement jamais effectué que faire ?

y-mm73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Asos compte bloque remboursement jamais effectué que faire ?

Messagepar y-mm73 » 16 mai 2023, 13:14

Bonjour

J’écris sur ce forum essayant désespérément une ultime solution alors voila j’ai commandé sur asos la semaine dernière une commande au montant de 320€ j’ai reçu mon colis hier dans un état catastrophique avec énormément d’article manquant donc j’ai bien entendu contacter leur chat car il n’ont plus de ligne téléphonique joignable afin de voir pour une réexpédition ou un remboursement, après avoir discuté avec une aimable personne il me dis qu’il vont me rembourser et que j’ai aucun soucis à me faire je patiente donc et je reçois un mail attestant qu’il m’ont rembourser un article de ma commande (30€) sur 300€ la bonne blague et pour le reste je les recontacte finalement il m’envoient un mail me disant que mon compte est bloqué et que je ne pourrais plus passer de commande chez eux la finalité c’est que je dois donc m’asseoir sur 300€.
Je sais pas quoi faire ni quelles sont les solutions j’aimerais donc bien savoir si quelqu’un est dans le même cas que moi ou si c’est déjà arrivé à quelqu’un et qu’est-ce qu’il a fait pour espérer un remboursement

Nana_kitsune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Asos compte bloque remboursement jamais effectué que faire ?

Messagepar Nana_kitsune » 30 juin 2023, 13:58

Bonjour, je suis actuellement dans la même situation. Est ce que vous avez réussi à obtenir un remboursement, si oui, comment avez vous fait ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lbbfrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lbbfrance » 12 déc. 2023, 20:36

Bonjour,
Je suis dans la même situation, 320euros de perdus... (mail compte bloqué reçu aujourd'hui le 12.12.23) alors que le 10.12.23 le service client m'a confirmé que la procédure de remboursement était en cours et qu'ils avaient bien réceptionné mes articles renvoyés. Dépitée. Si vous avez une solution, une aide ou conseil quelconque je suis preneuse. Bon courage!

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 13 déc. 2023, 01:09

Bonsoir,
Tentez le chargeback, mais ce n'es pas gagné...
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/paiements-vie-quotidienne/procedure-de-chargeback.html

"Il est conseillé de choisir un site français ou européen, afin de vous garantir des droits (comme le droit de rétractation par exemple) que ne garantissent pas les sites installés hors de l’Union européenne. En cas de litige, vos recours contre des sites étrangers hors UE auront moins de chance d’aboutir.

De même, les sites internet installés hors de l'Union européenne n’indiquent pas toujours les droits de douane et de TVA.
:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/acheter-en-ligne-en-toute-securite#

e-commerce et dropshipping : pourquoi s’en méfier ?
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/e-commerce-et-dropshipping.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »