Messagepar justedroit » 21 janv. 2026, 11:29
Bonjour Mk34,
Comme quoi, viser la bonne cible en étant un brin combatif apporte ses fruits.
Du coup, vous êtes maintenant dans cette affaire au stade du double choix de votre Conseil, à savoir, soit celui désigné par votre assureur, soit celui choisi par vous et dans ce cas, dans quel domaine de compétence ?
Alors, d'abord, sur le choix de l'assureur ou du vôtre ; celui de l'assureur sera probablement sans ajustement d'honoraires par vos soins, le vôtre, certainement.
Cela veut-il dire que le Conseil choisi par l'assureur sera moins compétent que celui choisi par vous, pas forcément mais étant moins rémunéré, possible. Par contre, vous n'avez pas de recherche à faire puisque désigné, c'est pas rien non plus.
L'avantage de choisir son Conseil est que c'est VOUS son client pas l'assureur, et dés lors, la discussion avec lui est plus cordiale, plus positive au besoin de la discussion sur le dossier et de son suivi.
Ensuite, sur le domaine de compétence, je vous suggère de choisir un avocat à double casquette, ce qui est courant, et qui exerce ses activités dans le domaine du Droit des Contrats & Immobilier/construction.
Je vous souhaite un bon choix mais sachez quel qu'il soit celui choisi, il sera plus attentif à votre dossier si vous en restez maître en vous tenant en permanence au courant de son évolution, lui soumettant vos observations pas des remarques, gardant en tête que pour lui vous n'êtes qu' un néophyte (préservez son égo).
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement.