FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sav pisciniste refusant d'intervenir

panther20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sav pisciniste refusant d'intervenir

Messagepar panther20 » 29 avr. 2025, 12:50

Bonjour,
je crée ce post pour un problème de SAV/litige avec mon pisciniste, la situation:

il y a environ 3 ans je décide de faire installer un piscine (enterrée classique) chez moi, à l'époque il y a eu un litige auquel j'ai eu gain de cause.
deux problèmes à présent:
le premier
décembre dernier je rappelle cette entreprise pour remplacer mon volet immergé qui est HS,
ils l'ont remplacé en SAV, sauf que il y a environ un mois vu qu'il faisait beau et chaud, j'ai remarqué que l'entreprise lors du SAV volets à endommagé toute ma terrasse IPE (lames rayés plus ou moins fortement ) celle ci en courrier AR m'indique que c'est étrange les lames n'ont pas pu rayer etc... ça vote en touche .

deuxième problème= support de filtre rouillé doit être remplacé en SAV par le pisciniste, sauf que l'accès aux travaux n'est pas possible car ma terrasse IPE est forcément posé par dessus par un pro il y a 3 ans de ces trappes de filtre

le pisciniste me demande de retirer les lames ipés pour accéder aux travaux en SAV, sinon ne veut rien faire.

question premier problème : quel sont les moyens de défense de ma part pour la terrasse endomagée (le courrier AR n'a pas fait grand chose..)

question deuxième problème : les lames IPE pour accéder au SAV doivent être déposées au frais du pisciniste?

en vous remerciant d'avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: sav pisciniste refusant d'intervenir

Messagepar justedroit » 05 mai 2025, 08:07

Bonjour panther20,
question premier problème : quel sont les moyens de défense de ma part pour la terrasse endomagée (le courrier AR n'a pas fait grand chose..)
L'article 1240 du Code civil dispose que :

"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer" ;

Dés lors, si vous avez déjà adressé une lettre de mise en demeure ayant gardé copie à cette entreprise, l'intimant de réparer les dégâts qu'elle a causé aux lames lors de son intervention, qu'à la suite de quoi, elle vous a répondu que cela n'est pas de son fait ; le seul chemin à prendre est une expertise via votre contrat d'assurance habitation et votre protection juridique.
question deuxième problème : les lames IPE pour accéder au SAV doivent être déposées au frais du pisciniste?
Selon moi, aux frais de la société qui a posé ces lames qui pour le moins, a manqué à son devoir de conseil et d'information, ne vous ayant pas mis en garde se réservant de cet avertissement, qu'en cas du remplacement du support du filtre ces lames devront être déposées, à moins que celui-ci de support posé par le pisciniste ne l'a pas été dans les règles de l'Art.

Là encore, l'expert serait en mesure de vous le confirmer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »