FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus prise en charge assurance juridique Groupama

sissia59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2012, 13:42

refus prise en charge assurance juridique Groupama

Messagepar sissia59 » 25 nov. 2018, 21:39

Bonsoir
j ai acheté il y a 8 mois une voiture que j ai du mettre au garage pour un probleme de boite. D apres le garage c est soit la fourchette ( 3000 euros ) soit la boite hs ( 10000 euros ) .Pour en etre sur faut demonter bien sur.Mais le garagiste me dis que c est un vice caché quoi qu il en soit, qu'il faut que je contacte l ancien proprietaire. Je contacte donc mon assurance juridique et la on me reponds que celle ci ne peut pas intervenir car la voiture n est pas assurée chez eux ! deja de une est ce que c est legal ? de deux j ai recu ce jour un courrier de Groupama qui est egalement mon assureur juridique et qui me dit qu'elle represente le vendeur .Vu le conflit d intérêt est ce normal ? et derniere question,si je dois moi même faire une expertise, est ce que tout est compris dans le tarif ? ( expertise et garage )
desolee si je suis longue mais je suis désemparée....

chaber
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:32

Re: refus prise en charge assurance juridique Groupama

Messagepar chaber » 26 nov. 2018, 14:38

bonjour
Je contacte donc mon assurance juridique et la on me reponds que celle ci ne peut pas intervenir car la voiture n est pas assurée chez eux ! deja de une est ce que c est legal
si vous avez fait appel à la PJ de votre contrat habitation la réponse est logique: normalement les problèmes liés à un incident automobile sont exclus (relire votre contrat)
Auquel cas il faut faire intervenir la PJ de votre assurance auto.

j ai recu ce jour un courrier de Groupama qui est egalement mon assureur juridique et qui me dit qu'elle represente le vendeur .Vu le conflit d intérêt est ce normal
oui si le garage est assuré à Groupama.

si je dois moi même faire une expertise,
comme dit plus haut relisez votre contrat auto


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lisadji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2020, 12:14

Après un refus, Groupama a tenu compte de ma situation particulière

Messagepar lisadji » 23 janv. 2020, 12:31

Bravo à Groupama qui a réétudié mon dossier et revu sa position quand à ma demande de prise en charge dans le cadre de la protection juridique que j'ai souscrite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus