FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat frauduleux 8400€ Banque refuse remboursement

tonio123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2015, 21:24

Achat frauduleux 8400€ Banque refuse remboursement

Messagepar tonio123 » 15 déc. 2021, 05:14

Bonjour à tous, j’ai eux un enorme problème la semaine passée, j’ai vu sur mon compte en banque d’énormes montant à venir. J’ai immédiatement contacté ma banque, 1er dame , me dit c’est pas grave certainement mise a jour ou beug informatique. J’insiste pour dire que non c’est pas normal, transfert à sa collègue au bout de 3 mns d’insistances de ma part .
La collègue répond et me confirme que oui il y a bien de très gros achats en cours. Je certifie que non j’ai pas utilisé ma carte et toujours l’avoir en ma possession. Transfert au service opposition… re patienter 5-10 mns en attente, la on me dit que si j’ai pas perdu ma carte ou faite volé il est fort probable que mon compte soit utilisé frauduleusement… opposition dans les 2-3 minutes qui suivent je n’ai plus accès à mon compte pour vérifier, pas d’informations par téléphone car confidentiel, pas possible d’aller sur place immédiatement car avec le covid uniquement sur RDV , je demande un Rdv en urgence … rds donné le vendredi ( date du vol mercredi…..) vendredi j’ai enfin les montants officiels qui tombent…. Total 8400€!! En moins de 30 mns en achat dans 2 magasin de luxe ! Je demande à ma banque Ing pourquoi avoir laissé payer autant, de si gros montant sans meme 1 message d’alerte ou notification, ou simplement refusé les paiements, les achats sont payés en 3 fois à 1mns d’intervalle et ca pour in montant de 8400€ !!!

Réponse de la ING , nous ne pouvons rembourser certainement du à une erreur de votre part .

La banque est la ING en Belgique, les lois sont elle différente là bas ? A qui demander de l’aide , existe t’il des services d’aide pour des situations comme celle la ?

Des témoignages de personnes victimes aussi ? Avez-vous réellement perdu l’argent ?

Merci d’avance pour votre aides. Déjà 1 semaine que je n’en dors plus

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 704
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Achat frauduleux 8400€ Banque refuse remboursement

Messagepar Guigui13 » 15 déc. 2021, 10:23

Bonjour,

Au vu de vos informations (achat magasin avec carte frauduleuse), je pense à la fraude à Apple pay, rejoignez le collectif déjà impliqué :
https://communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Fraude-CB-et-Apple-Pay/td-p/182113

Informations complémentaires :
https://www.igen.fr/services/2021/07/des-clients-ding-victimes-dune-arnaque-exploitant-apple-pay-124031
https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/85225/ing-une-fraude-tres-sophistiquee-utilisant-apple-pay
https://www.ma-neobanque.com/ing-et-apple-pay-fraude-ou-negligence-des-clients/
https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-bancaire-des-clients-d-ing-vises-par-une-redoutable-[Message Modéré]-n93580/


Malheureusement il y a rien de mieux que service client, médiateur puis tribunaux. par contre la réglementation est normalement la même en Belgique (car réglementation européenne).
Si la fraude vient d'Apple pay, contactez d'urgence ING pour bloquer le token sinon la carte sera de nouveau disponible dans Apple Pay lors de sa refabrication !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tonio123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2015, 21:24

Re: Achat frauduleux 8400€ Banque refuse remboursement

Messagepar tonio123 » 15 déc. 2021, 11:05

Bonjour, d’accord merci d’avoir répondu. J’ai déjà fais la semaine dernière opposition également à Applepay car de plus, je ne l’avais pas activé pour moi mais malgré tout j’ai quand meme bloqué. J’ai Tjrs aucune nouvelle /contact de ma banque. Merci pour les liens.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus