Bonjour à tous/toutes
Voilà le problème, suite au décès de ma mère, j'ai rencontré un litige avec mon frère pour la succession.
J'ai donc reçu une lettre de son avocat , dont la date de la lettre est le 21 novembre 2019
Le lendemain(donc le 21 novembre 2019) je souscris une protection juridique à la GMF pour la garantie succession dont le délai de carence est de 2 mois.
Par conséquent, même en ayant attendu la fin du délai de carence, la GMF ne peut prendre en conséquence mon litige car mon litige est antérieur à la souscription du contrat (et en plus durant le délai de carence).
D'accord , jusqu'ici tout est logique.
Cependant, le 22 juillet 2020 ,je reçois une nouvelle lettre de l'avocat sur le même sujet de litige avec un élément supplémentaire pour le demandeur.
La GMF refuse à nouveau ce litige puisqu'elle considère que c'est le même litige originel...
Donc résultat des courses,je me retrouve "bloqué/paralysé" et je ne sais vraiment pas quoi faire pour défendre ma cause.
Je précise que je suis actuellement au chômage....
Que puis-je faire ? Quelle est ma réelle marge de manœuvre en sachant que j'ai été "menacé" de tribunal par l'avocat (lettre souvent mené de cette façon pour tenter de faire réagir et d'intimider) ?
Merci par avance pour vos conseils