FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande FNAC.COM debitée non livrée - pub mensongère

ced7592
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande FNAC.COM debitée non livrée - pub mensongère

Messagepar ced7592 » 19 janv. 2015, 15:48

Bonjour, je suis trés mécontent de FNAC.COM.
J'ai acheté le 02/01/15 une imprimante sur leur site avec une livraison prévue 2 à 3 jours après. Le prix affiché 129 € au lieu de 190 €.
Nous sommes le 19/01/15 net je n'ai toujours pas reçu la commande. Ils refusent de faire une enquete postal.
Ce qui prouve à mon avis qu'ils m'ont vendu un article alors qu'ils ne l'avaient plus !
Je n'ai jamais aucun appel ni mail de la part de Fnac. com ni aucune excuse pour la perte du colis ou publicité mensongère.
Ils m'ont même dit que j'avais retourné la commande et qu'ils allaient me rembourser.
Donc ils décident pour le client, du jamais vu. J'estime mon préjudice à 60 € car chez les autres commercants cette imprimante est affichée à 190 €.
Rueducommerce en avait à 129 € mais ils n'ont plus de stock... Donc je ne peux pas commander par eux. Donc je suis déterminé à faire valoir mes droits. Fnac m'aurait prévenue avant de l'erreur j'aurai pu me procurer l'imprimante ailleurs.
Ce n'est pas la première fois que FNAC.COM vend des produits sans stock ! Je passerai à présent par Amazon qui a un service client exemplaire.
Je suis très déçu et étonné que de telles pratiques puissent exister en France... Bien cordialement.

erig971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande FNAC.COM debitée non livrée - pub mensongère

Messagepar erig971 » 20 janv. 2015, 15:29

Bonjour,
je te comprends, je suis dans le même cas mais...en pire! J'ai commandé sur Fnac.com le 15 décembre un smartphone galaxy note 3 vendu sur le site de la fnac 439 euros qui m'ont été débités le jour même. Ce smartphone (un cadeau de Noël) devait arriver le 19 décembre. Il n'est toujours pas arrivé. Malgré de nombreuses réclamations on ne me propose même pas de me rembourser: la Fnac me renvoie vers le livreur (UPS qui fait soit disant une recherche depuis 2 semaines) ou vers une entreprise du Luxembourg qui me renvoie vers la Fnac. J'ai demandé soit un remboursement soit de me renvoyer un nouveau smartphone mais sans résultat...Donc, en résumé: j'achète un produit sur Fnac.com, je ne le reçois pas et on ne veut même pas me rembourser. Je commence à me demander si le site Fnac.com n'est pas une gigantesque [Message Modéré]!
Tiens moi au courant des suites de ton affaire, je te tiendrai aussi au courant des suites données aux miennes. S'il y a d'autres personnes dans le même cas il faudrait peut-être songer à une action collective.
A bientôt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

boum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande FNAC.COM debitée non livrée - pub mensongère

Messagepar boum » 23 sept. 2016, 18:38

bonjour,
je suis aussi très mécontent de la commande passer sur le site de la fnac.
commande d'une batterie tel, comme je n'est rien à cacher je donne le N° de commande:N°19WZ6DV3YJRPK Vendeur :ALPEXE
livraison assez longue (8Jours) et article inutilisable :evil: trop long de 0,5mm et cela ne rentre pas dans le tel... donc l'acquéreur est forcer de limer le plastique pour que cela rentre ! (je ne le conseil pas)
pas de vérification possible (après demande au vendeur) si ils sont tous défectueux ???
donc pour moi article "non conforme" (comme indiqué sur le site " PRODUIT NEUF ET D'ORIGINE"...)

http://www.fnac.com/mp3449421/Axess-Batterie-Origine-Nokia-E61i-E63-E71-E72-E90-N97-Lion-Polymere-1500-mA-h-BP4L/w-4

pour ma petite expérience, site à fuir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »