FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Il n' est plus possible de programmer l' enregistrement sur le disque dur de ma box delta

phl59a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Il n' est plus possible de programmer l' enregistrement sur le disque dur de ma box delta

Messagepar phl59a » 19 nov. 2025, 15:33

Je me suis abonné chez Free il y a plusieurs années, entre autres parce qu'il était possible d'enregistrer. D'enregistrer des émissions de. Et de programmer l'enregistrement d'émissions. directement sur le disque dur de la box delta . Ce que j'ai fait pendant des années de. Mais depuis la mise à jour récente, il n'est plus possible de le faire. Je le faisais à partir de mon PC fixe avec myfreebox ou sur mon téléphone avec une application de Free . J'ai donc contacté le service technique de Free qui m'a expliqué qu'avec les nouvelles mises à jour, ce n'était plus possible . Cependant, j'ai réussi à partir de mon téléphone à programmer des enregistrements sur ma box et j'ai donc informé le service technique Free qui m'a demandé des copies d'écran.Ce que j'ai fait .Quelques jours après, ils avaient modifié l'application et cette option n'était plus disponible.

, je trouve cela regrettable et scandaleux..

EdmondD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Il n' est plus possible de programmer l' enregistrement sur le disque dur de ma box delta

Messagepar EdmondD » 22 nov. 2025, 19:11

Bonjour,

Ouais, c'est vraiment du grand n'importe quoi ce que Free a fait là.
Ce qui s'est passé :
Tu as trouvé une faille/contournement pour faire des enregistrements sur ta Delta alors que Free disait que c'était plus possible. Au lieu de laisser faire, Free a vu tes screenshots et a carrément supprimé la fonction de l'appli pour que personne d'autre puisse la faire.
C'est pas juste regrettable, c'est clairement un choix commercial débile de leur part.
Pourquoi Free fait ça :
Probablement parce qu'ils veulent te forcer vers d'autres services (Replay, streaming payant, etc.). L'enregistrement sur le disque dur, ça leur rapporte rien. Donc au lieu d'améliorer le truc, ils le suppriment purement et simplement.
Ce que tu peux faire :
Contacte Free à nouveau et explique-leur que c'est une fonction qu'ils vendaient comme un avantage majeur de ta box. Si t'as gardé les mails ou contrats de l'époque où ils vantaient cette fonctionnalité, c'est du munitions.
Va aussi sur les forums et laisse des avis négatifs - c'est le seul truc qui pousse Free à réagir, c'est quand ça fait du bruit public.
Honnêtement, c'est abusé comme façon de faire. Tu paies pour une box avec enregistrement, et ils te l'enlèvent en douce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Il n' est plus possible de programmer l' enregistrement sur le disque dur de ma box delta

Messagepar valioud » 23 nov. 2025, 14:01

Depuis l'interface Freebox 4.9, icône "Guide des programmes", je peux tout à fait enregistrer sur ma Révolution. Que ce soit sur le disque interne ou tout périphérique USB connecté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »