FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfait Free 2€ n'est pas un forfait Free !

Pierre5937
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Forfait Free 2€ n'est pas un forfait Free !

Messagepar Pierre5937 » 21 sept. 2024, 08:52

Bonjour,
Je suis abonné Free Mobile avec un abonnement à 2€.
J'ai changé de smartphone en début de mois et j'ai choisi un téléphone me permettant (je le pensais !) de bénéficier d'un remboursement de 50€ (Opération "La rentrée sans raquer").

N'ayant pas la possibilité d'accéder à l'option "Mes demandes de remboursement" dans mon espace abonné, je me suis rapproché du Service Client.

Après plusieurs appels, ce service client me signale que cette offre n'est applicable que sur les forfaits Free, et que mon "Forfait 2€" n'est pas un "Forfait Free". Après avoir signalé mon incrédulité, il m'a été précisé que ces appellations sont des appellations commerciales différentes.

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Peut-il être traité ?

Merci pour vos retours d'expérience.
Pierre

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Forfait Free 2€ n'est pas un forfait Free !

Messagepar valioud » 30 sept. 2024, 14:32

En fait la subtilité est que les offres d'achat de téléphone sont réservés aux abonnements "data". Le forfait 2 € ne l'est pas.

Il faut être logique, Free n'est pas philanthropique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric1822
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric1822 » 10 déc. 2024, 14:01

Je ne suis pas d'accord. Ou bien, dans ce cas là, il faudrait qu'ils précisent ''Réservé au Forfait free 5G''. Parce que là ça porte clairement à confusion .
Le forfait 2 euros est un forfait Free, ce n'est pas un forfait bouygues telecom ou Orange .
On ne demande pas à free d'être philanthrope, mais de ne pas prendre ses abonnées pour des idiots. C'est de la pur [Message Modéré] ce que fait Free avec le consommateur lambda qui n'ira certainement pas lancer une procédure pour des petits montants, quand on sait que pour envoyer un recommandé il y en a déjà pour 6 ou 7 euros . Ils sont sûr d'empocher la mise à tous les coups en se servant de la crédulité des gens .

Je reste d'ailleurs très étonné de ne trouver qu'une seule discussion à ce sujet .

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 10 déc. 2024, 14:14

Le forfait 2 euros est un forfait Free
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans la phrase ?
réservés aux abonnements "data"

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 10 déc. 2024, 14:31

J'ai changé de smartphone en début de mois et j'ai choisi un téléphone me permettant (je le pensais !) de bénéficier d'un remboursement de 50€ (Opération "La rentrée sans raquer").

Bonjour,

Si vous avez été victime d'une pratique commerciale trompeuse, ne désespérez pas ; la DGCCRF arrive.
Pour le moment, nous en sommes aux infractions commises en 2022 par l'opérateur.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/free-mobile-amende-transactionnelle-de-22-millions-deuros-pour-pratique-commerciale

Abdoulayeman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Abdoulayeman » 11 déc. 2024, 12:49

Ecoutez, je ne parle pas aux personnes qui ont pour Avatar des têtes de chat renfrognés et maussades qui font semblant de ne pas comprendre ce qu'on leur dit .Effectivement, je ne fais pas partie du Big Data comme vous semblez l'être, mais je ne vois pas le rapport en aucun cas il est question de ça dans le contrat. Arrêtez les termes informatique vous passez pour [message modéré] .

Merci de citer mes phrases entièrement la prochaine fois . Mais le mieux serait que vous arrêtiez de le faire .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 déc. 2024, 09:29, modifié 3 fois.
Raison : non respect de la charte

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 déc. 2024, 15:26

Arrêtez les termes informatique vous passez pour [message modéré] .
Je ne sais pas qui est[message modéré] des deux. Moi ou celui qui poste deux messages d'affilé pour se citer lui-même. :lol:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 déc. 2024, 09:30, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »