Client Free depuis des années plus de 9 ans avec la même box (révolution), je souhaitais obtenir une Pop. Réponse de Free : il faut payer 49 € de frais.
Mais quels frais ?
Si je résilie et que je me réabonne, je payerai à Free deux fois 49 € (49 € de résiliation, et 49 € de mise en service), mais je deviendrai nouveau client.
En devenant nouveau client je payerai 29.99 € par mois pour une box Pop au lieu de 39.99 € (le prix que je paye actuellement par mois pour une free révolution).
Faites le calcul :
39.99 € - 29.99 € sur 12 mois correspond à 120 € d'économiser pour moi.
Je payerai 29.99 au lieu de 39.99 pendant 1 an, soit 120 € d'économiser.
49 *2 = 98 € à payer à Free.
Je gagne donc 120 - 98 = 22 € si je me désabonne et réabonne de chez Free !
La société Free est elle ingrate ?
La société Free s'inquiète t elle de ses clients, voire même les bons clients bien dociles comme moi ? La société Free doit elle revoir sa politique commerciale à l'égard de ses clients fidèles ?
J'ai mon avis sur la question.