Bonjour.
Si vous prenez un forfait vente privée et que vous veniez à décéder, si votre famille décide de résilier le contrat, ce sera à elle qui devra payer le restant des mensualités majorées.
Mon père avait souscrit de son vivant un forfait Free Révolution Vente Privée.
Suite à son décès et à celui de ma mère peu de temps après, j’ai appelé le service client Free par téléphone pour manifester mon souhait de résilier ce contrat vu que la maison allait rester vide jusqu’à sa vente. La personne que j’ai eu au téléphone m’avait rassuré compte tenant que le décès faisait parti des conditions de force majeure dans le contrat et m’a donc envoyé un lien pour envoyer lettre de résiliation et attestation de décès par voie numérique.
Après avoir fait cela et renvoyé les équipements, j’ai reçu une facture de 368€ correspondant au restant des mensualités payés plein tarif. Énervé j’appelle une nouvelle fois le service client le lendemain (5 janvier), la personne à l’autre bout du fil renouvelle la demande de remboursement de cette facture auprès du service concernés (preuve que j’ai par e-mail) et là plus de nouvelles…
Jusqu’à ce que je reçoive une lettre des huissiers dans la boite à lettre de mes parents, lieu auquel je ne vais plus !
J’espère que cela est un énorme malentendu, quoi qui en soit, j’ai envoyé une lettre recommandée au service client avec rephotocopie des actes. Si je n’obtiens pas de réponse positive, aurais-je d’autres choix que de porter plainte pour pratique abusive ?
Merci de me répondre.
Cordialement, Cédric.