FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Flixbus refuse remboursement lié à un FAUX retard de leur part

Scelencia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Flixbus refuse remboursement lié à un FAUX retard de leur part

Messagepar Scelencia » 13 nov. 2025, 09:51

Bonjour,

J'ai réservé un trajet Flixbus d'Orléans à Paris dimanche 8 novembre à 15h30 mais j'ai reçu un SMS et un avis dans l'application Flixbus comme quoi le trajet avait 87 minutes de retard, mais cela pouvait changer.

Je n'ai eu aucune actualisation depuis et quand je suis allé à l'arrêt à la nouvelle heure prévue, le bus n'est pas arrivé et j'ai dû prendre le suivant (3 fois plus cher!)

Une fois à Paris, au guichet Flixbus on m'a dit que c'était un FAUX retard et que je pouvais potentiellement demander un remboursement sur internet.

Or, quand j'ai demandé le remboursement Flixbus m'indique à plusieurs reprises que ceci n'est pas possible parce que le bus est bien parti à l'heure et que ces alertes ce n'est qu'à titre indicatif et qu'il est recommandé d'être à l'heure même si on a des nouveaux horaires indiqués.

Je ne trouve pas ça normal alors que le retard était de 87 minutes! Je ne vais pas passer 87 minutes au froid juste au cas où, en plus l'horaire n'a pas été actualisé depuis, et à aucun moment dans les messages ou l'appli il y a marqué qu'il faut être quand même à l'heure...

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Est-ce normal? Si non, comment je pourrais obtenir un quelconque dédommagement dans ce cas là?

Merci d'avance

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Flixbus refuse remboursement lié à un FAUX retard de leur part

Messagepar Sauvegarde » 13 nov. 2025, 14:48

https://meteo-npdc.fr/climatologie-mensuelle/45055001

Le 8 novembre vers 15h il faisait 13 degrés donc pas vraiment froid.

Il fait vérifier les CGV de Flixbus pour voir si il n'y a pas des conditions de froid

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »