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Flixbus - Litige bagage endommagé

EdenGenesisWs
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Flixbus - Litige bagage endommagé

Messagepar EdenGenesisWs » 18 avr. 2023, 09:59

Bonjour à tous !

Je me permets de vous écrire ici car j'ai besoin de votre aide suite à un problème que j'ai rencontré avec Flixbus.

En février, l'un de mes bagages (qui était neuf) a été sérieusement endommagé lors d'un transport avec Flixbus de Paris CDG à Lyon Perrarche alors que je voyageais vers Grenoble, et après avoir fait ma déclaration et échangé quelques e-mails avec des justificatifs et des photos de mon bagage endommagé, le service client m'a dit qu'ils me rembourseraient même s'ils ne reconnaissaient pas l'incident.

Ils m'avaient demandé de leur envoyer mes coordonnées bancaires et mes informations de contact, et lorsque j'ai tout envoyé, ils m'ont répondu qu'il faudra patienter plusieurs semaines avant de recevoir le remboursement.

Après avoir attendu plusieurs semaines sans que le paiement ne soit crédité sur mon compte bancaire, j'ai décidé de recontacter le service clientèle de Flixbus pour leur demander où en était le paiement et ils m'ont dit qu'ils m'avaient déjà payé en mars.

Pourtant, lorsque j'ai vérifié mon relevé bancaire, il n'y avait aucune trace de ce paiement. J'ai même appelé ma banque, qui n'a trouvé aucune transaction de leur part.

Depuis, lorsque je tente de recontacter le service clientèle de Flixbus pour leur faire part de cette situation, je n'obtiens aucune réponse de leur part. Je me demande si l'UFC-Que Choisir peut m'aider dans cette affaire.

J'ai été surpris de ne plus recevoir de réponse, alors qu'ils avaient répondu relativement rapidement lors de nos précédents échanges. J'en ai déduit qu'il y avait un problème avec la transaction, mais comme je ne sais pas de quoi Il s'agissait, je ne peux que faire des suppositions.

J'ai envoyé deux messages qui sont restés sans réponse et j'avais l'intention de leur écrire un autre message dans lequel je mentionnais que si je n'avais pas de nouvelles d'eux dans un certain délai, je serais obligé de faire appel à l'UFC-Que Choisir.

Cependant, je voulais d'abord avoir votre avis sur le sujet avant d'écrire ceci, car je souhaite éviter, si possible, d'en arriver là, car cela engendre des frais et je ne veux pas perdre encore plus d'argent pour la somme qu'ils doivent me payer pour ma valise endommagée pendant le transport.

Comme ils ont dit qu'ils allaient me payer, cela signifie qu'ils me doivent de l'argent, non ? Le montant qu'ils étaient prêts à me rembourser n'étant que de 30 euros, ce qui est inférieur au prix du bagage que je dois racheter, je ne souhaite pas payer l'assistance pour rien, et si je dois m'adresser à l'UFC-Que-Choisir, j'aimerais que les frais d'une telle procédure me soient remboursés puisque Flixbus n'a pas répondu à mes messages et que j'aurais été obligé de faire appel au service de médiation de l'UFC-Que-Choisir pour faire avancer les choses.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre.

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valioud
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Re: Flixbus - Litige bagage endommagé

Messagepar valioud » 18 avr. 2023, 14:41

le service client m'a dit qu'ils me rembourseraient même s'ils ne reconnaissaient pas l'incident.
Sous quelle forme, cette réponse vous a été faite ?


Que faire en cas de litige ?

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EdenGenesisWs
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Re: Flixbus - Litige bagage endommagé

Messagepar EdenGenesisWs » 19 avr. 2023, 15:10

le service client m'a dit qu'ils me rembourseraient même s'ils ne reconnaissaient pas l'incident.
Sous quelle forme, cette réponse vous a été faite ?
Bonjour,

J'avais fait ma réclamation en utilisant leur formulaire en ligne et comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, j'ai reçu toutes leurs réponses par e-mail via leur messagerie allemande qui est : "[email protected]".

A partir de là, tous nos échanges se sont faits via cette boîte mail et ils avaient systématiquement répondu à mes messages jusqu'à ce qu'ils me disent qu'ils avaient déjà payé et que je leur demande des précisions car je n'avais toujours rien reçu.

J'ai l'impression qu'ils m'ont pris pour un imbécile en pensant que j'allais oublier le paiement mais ce n'est pas le cas et j'ai conservé tous leurs messages ainsi que l'email avec mon RIB qu'ils m'avaient demandés pour effectuer le paiement.

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Re: Flixbus - Litige bagage endommagé

Messagepar valioud » 20 avr. 2023, 14:07

Si vous avez réellement un courriel stipulant un dédommagement de 30 €, vous les mettez en demeure (par lettre AR) de vous rembourser la somme convenue.

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Re: Flixbus - Litige bagage endommagé

Messagepar EdenGenesisWs » 21 avr. 2023, 09:55

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je n'ai reçu que des e-mails de la part de Flixbus, du coup je n'ai reçu aucun courrier de leur part. Tous les échanges ont été effectués par e-mail uniquement.

Comme je vous le disais, je voulais d'abord leur envoyer un dernier message ou les appeler par téléphone pour éviter des frais supplémentaires car payer l'envoi d'une lettre avec accusé de réception me fera perdre environ 5 euros sur les 30 euros qu'ils me doivent.

Je voudrais juste les stimuler un peu et comprendre pourquoi ils me disent qu'ils ont payé alors que je n'ai rien reçu.

Ont-ils fait une erreur en entrant mes coordonnées bancaires, mais si c'était le cas, la transaction n'aurait pas fonctionné. (J'ai déjà essayé).

Puis-je leur dire que j'envisage de faire intervenir UFC-Que Choisir s'ils ne répondent pas à mes messages et que je ne reçois pas l'argent qu'ils m'ont promis ?

Pour rappel, ils ont écrit qu'ils allaient me dédommager de 30 euros mais qu'ils ne reconnaissent pas l'incident et qu'ils font cela uniquement pour me montrer leur bonne volonté (Ce n'est pas exactement ce qu'ils ont écrit mais c'est comme ça dont je me souviens de leur message).

jadis
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Re: Flixbus - Litige bagage endommagé

Messagepar jadis » 21 avr. 2023, 11:41

"Je voudrais juste les stimuler un peu et comprendre pourquoi ils me disent qu'ils ont payé alors que je n'ai rien reçu.
"
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