Bonjour à tous !
Je me permets de vous écrire ici car j'ai besoin de votre aide suite à un problème que j'ai rencontré avec Flixbus.
En février, l'un de mes bagages (qui était neuf) a été sérieusement endommagé lors d'un transport avec Flixbus de Paris CDG à Lyon Perrarche alors que je voyageais vers Grenoble, et après avoir fait ma déclaration et échangé quelques e-mails avec des justificatifs et des photos de mon bagage endommagé, le service client m'a dit qu'ils me rembourseraient même s'ils ne reconnaissaient pas l'incident.
Ils m'avaient demandé de leur envoyer mes coordonnées bancaires et mes informations de contact, et lorsque j'ai tout envoyé, ils m'ont répondu qu'il faudra patienter plusieurs semaines avant de recevoir le remboursement.
Après avoir attendu plusieurs semaines sans que le paiement ne soit crédité sur mon compte bancaire, j'ai décidé de recontacter le service clientèle de Flixbus pour leur demander où en était le paiement et ils m'ont dit qu'ils m'avaient déjà payé en mars.
Pourtant, lorsque j'ai vérifié mon relevé bancaire, il n'y avait aucune trace de ce paiement. J'ai même appelé ma banque, qui n'a trouvé aucune transaction de leur part.
Depuis, lorsque je tente de recontacter le service clientèle de Flixbus pour leur faire part de cette situation, je n'obtiens aucune réponse de leur part. Je me demande si l'UFC-Que Choisir peut m'aider dans cette affaire.
J'ai été surpris de ne plus recevoir de réponse, alors qu'ils avaient répondu relativement rapidement lors de nos précédents échanges. J'en ai déduit qu'il y avait un problème avec la transaction, mais comme je ne sais pas de quoi Il s'agissait, je ne peux que faire des suppositions.
J'ai envoyé deux messages qui sont restés sans réponse et j'avais l'intention de leur écrire un autre message dans lequel je mentionnais que si je n'avais pas de nouvelles d'eux dans un certain délai, je serais obligé de faire appel à l'UFC-Que Choisir.
Cependant, je voulais d'abord avoir votre avis sur le sujet avant d'écrire ceci, car je souhaite éviter, si possible, d'en arriver là, car cela engendre des frais et je ne veux pas perdre encore plus d'argent pour la somme qu'ils doivent me payer pour ma valise endommagée pendant le transport.
Comme ils ont dit qu'ils allaient me payer, cela signifie qu'ils me doivent de l'argent, non ? Le montant qu'ils étaient prêts à me rembourser n'étant que de 30 euros, ce qui est inférieur au prix du bagage que je dois racheter, je ne souhaite pas payer l'assistance pour rien, et si je dois m'adresser à l'UFC-Que-Choisir, j'aimerais que les frais d'une telle procédure me soient remboursés puisque Flixbus n'a pas répondu à mes messages et que j'aurais été obligé de faire appel au service de médiation de l'UFC-Que-Choisir pour faire avancer les choses.
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre.