FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VENTE FORCEE CHEZ RUE DU COMMERCE

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: VENTE FORCEE CHEZ RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2015, 16:19

Bonjour charlotte1234,

Je vous confirme l'annulation de l'abonnement Express Illimité et son remboursement.

Votre compte sera crédité sous un délai de 5 jours ouvrés.

Bien à vous.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rueducommerce

mikes82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mikes82 » 17 janv. 2015, 00:47

Bonjour,

Je suis également dans ce cas (abonnée à la formule Express illimitée).
Cela concernant ma commande 362822616 du 13 décembre 2014.

Je souhaite me rétracter de ce service et obtenir le remboursement.

cordialement mickael

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eagle4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eagle4 » 17 janv. 2015, 08:46

Bonjour,

Je suis également dans ce cas (abonné à la formule Express illimitée).
Cela concernant ma commande 361647274 du 9 décembre 2014.
Vous écriviez : 1 mois à l'essai gratuit......
Vous venez de vous tirer une balle dans le pied.....je crois qu'une loi est passée à ce sujet en 2014.....
Ce sera mon dernier achat et vous promets une publicité sympathique....

Je souhaite me rétracter de ce service et obtenir le remboursement
c'est tout pour le moment........ :twisted:
Modifié en dernier par Eagle4 le 19 janv. 2015, 14:36, modifié 1 fois.

OlivierB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar OlivierB » 17 janv. 2015, 13:02

bonjour,

Je suis dans le même cas, commande 363599156.
RDC proposait la livraison gratuite de ma commande durant la période des fêtes de Noël.
Cet abonnement ne figurait pas sur ma facture initiale, seule la référence RDC-EXPRESS-TEST y était mentionée.
Ce n'est qu'aujourd'hui que je reçois une facture pour la référence RDC-EXPRESS11M ajoutée rétroactivement à ma commande sans mon concentement.

Je viens également de remarquer que mon compte a été débité le 4 janvier pour ce service de 29.90€ sans facture à cette date.

Sur la confirmation de commande reçue par email, le lien "en savoir+" sur la ligne livraison express gratuite ne pointe vers rien, et indique seulement "Offert" dans la colonne montant.

Je vous saurez gré de bien vouloir annuler cet abonnement que je ne souhaite pas et de recréditer mon compte.

cdt
OlivierB

OlivierB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar OlivierB » 18 janv. 2015, 11:23

Correctif à mon précédent post. Mon compte n'a pas encore été débité pour cet abonnement, il n'est donc pas nécessaire que RDC me rembourse.
J'ai pris la précaution de sélectionner "Je ne souhaite pas conserver mon abonnement Express illimité" dans le rubrique "Gérer mon Express illimité" de mon espace client à toutes fins utiles.

sinaps
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sinaps » 18 janv. 2015, 12:14

Bonjour,

Je suis dans le même cas, facture 20772777 concernant votre commande 364403000 du 17 décembre 2014.

J'ai reçu aujourd'hui que une facture pour la référence RDC-EXPRESS11M ajoutée rétroactivement à ma commande sans mon consentement.

Quand je vais sur mon compte RDC, je valide le désabonnement de l'option "Express Illimité" mais rien ne se passe. (Je ne souhaite pas conserver mon abonnement Express illimité pour 29,90€ / an). Je ne reçois ni notification ni mail me confirmant le désabonnement.

De ce fait, je souhaite me rétracter de ce service et obtenir le remboursement des 29.90€.

J'attendrais un mail de votre part me confirmant l'annulation de cet abonnement dans les jours à venir, dans le cas contraire je saisirai la répression des fraudes pour vente forcée.

Merci de votre compréhension.
J'attends votre retour.

jonathan5707
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jonathan5707 » 18 janv. 2015, 12:43

Bonjour 

Je suis également dans le même cas que vous , j ai reçu ce jour une facture pour un abonnement d 'un an au service express illimité , je crains hélas que bon nombre de personnes aient étés roulées par rue du commerce lors des achats de noël .

On a clairement affaire a des pratiques de vente forcées !, j ai déja du appeler le service clients surtaxé bien sur ! Pour faire annuler leur garantie sérénité facturée 30 euros que je n' avais pas souscrite non plus ! Je refuse de les rappeler a mes frais une nouvelle fois . 

Comble de l' ironie , sur ma facture initiale figurait l' envoi express offert , et la ligne de dessous indiquait des frais de ports de 9,90 euros .

Soit plus de 60 euros cumulés que rue du commerce essaye de m' escroquer pour les fêtes de noël . 

Facture: 20772396 concernant la commande 364291250 du 17 décembre 2014 Facture de ce jour : 4384789

Je sais que Rue du commerce lis les posts de ce site et j espère q il sera très rapidement apporté une solution a nos problèmes . 

Au quel cas je vous propose de s'unir afin de dénoncer ces pratiques plus q' abusives et obtenir gain de cause avec l aide des associations de consommateurs . Ou si nécessaire devant la juridiction compétente . 

Cordialement KUCHLY JONATHAN

MBaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MBaud » 18 janv. 2015, 13:13

Bonjour,

Je suis dans le même cas, surprise ce matin en recevant une facture et mon compte montre un débit de 29.9€.

Reférence rue du commerce : Facture 20772575 de votre commande 364178860

J'espère que ceci est une erreur de rue du commerce et non une arnaque.
Je souhaite un remboursement!
Reférence rue du commerce : Facture 20772575 de votre commande 364178860

Merci d'avance à Rue du commerce

Cordialement
Emmanuel B.

FrancoisVanH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FrancoisVanH » 18 janv. 2015, 16:10

Bonjour,

Je suis également dans ce cas (abonnée à la formule Express illimitée).
Cela concernant ma commande 363149386 du 14 décembre 2014.

Je souhaite me rétracter de ce service et obtenir le remboursement.

Quelques jours après avoir passé ma commande, j'ai contacté le n°811 74 2650 (indiqué dans les CGV pour la rétractation de la formule Express illimitée). La personne m'a indiqué qu'elle ne pouvait prendre ma demande en compte...Et je n'ai pas trouvé le formulaire de rétractation mentionné dans les dîtes CGV.

Cordialement,

François

tolb67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tolb67 » 18 janv. 2015, 18:14

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. Je porte à votre connaissance des extraits du courrier de réclamation que j'ai adressé en A/R à RueduCommerce.

*********************************************************************************************************
Madame, Monsieur

J’ai réceptionné le 9/01/15 à 4H35 un email m’informant de la souscription à un service, suivi le même jour de la facture n°20680058 du 09/01/15 d’un montant de 29,90 € pour le règlement d’un abonnement Express illimité que j’aurais souscrit auprès de votre boutique en ligne Rue du Commerce.

Ma première réaction a été la surprise. En effet, je n’ai aucun souvenir d’avoir souscrit cet abonnement. J’ai donc recherché  mes dernières commandes passées sur votre site et j’ai constaté que sur la facture n° 20153507 du 08/12/14 relative à l’achat d’un téléphone figure la désignation Express illimité facturé à « zéro euro ».

Je n’ai aucun souvenir d’avoir validé un bouton sur le front office de votre site  « express illimité » avec pop up d’information pour m’alerter des conséquences de cette option. Je suis retournée ce jour sur votre site pour simuler le même achat et aujourd’hui je constate que votre back office a été modifié. Vous proposez l’option Express illimité à cliquer pour l’achat du même téléphone mais avec une pop up d’information. C’est en  consultant le contenu de la pop up, que j’ai compris que j’étais abonnée à un service dont le coût annuel est de 29,90€.

Je suis choquée par cette pratique que j’assimile à de la vente forcée  pour les raisons suivantes :

Je n’avais aucun intérêt à souscrire cette option car, pour ma commande, les frais de port étaient offerts avec une livraison sous quelques jours à mon relais colis.
Sur la facture n°20153507 du 8/12/14 pour la ligne « Express illimité », il n’existe pas d’astérix mentionnant que ce service sera payant (29,90 €) si je ne résilie pas l’option « souscrite sous 14 jours ».
Il y a eu du retard dans la livraison du produit commandé (réception d’un email du service client du 11/12/14 à 00H24). Si j’avais eu conscience de souscrire cette option « Express illimité », je l’aurai immédiatement supprimé par manque de résultat.
S’il ne s’agissait pas d’une vente forcée, votre service client  aurait dû envoyer une confirmation de souscription au service Express illimité en mentionnant clairement son tarif dans les délais permettant de résilier.

Je trouve choquant que vous facturiez un mois après un achat sur votre site le service « Express illimité » en utilisant pour paiement ma carte bancaire. Je n’ai pas donné mon accord pour que le numéro de ma carte bancaire soit archivé  sur mon compte client et je souhaite pouvoir valider moi-même le paiement de chacun de mes achats en renseignant mes codes bancaires.

Cette pratique est plus que douteuse et ne correspond pas à votre e-reputation.

Je vous demande de me désabonner de ce service « Express illimité » et, bien entendu, de me rembourser les 29,90 €.

************************************************************************************************************

Pour toute réponse à ce jour, j'ai reçu un mail contenant un avoir de 2,59€ sans aucune explication. Est ce que ce serait lié au retard de livraison? C'est à y rien comprendre!

A traiter ses clients de la sorte, la RueduCommerce va droit dans l'Impasse.

Frédérique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »