FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changement HP/HC

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: changement HP/HC

Messagepar jojodassin » 31 oct. 2025, 21:56

De l'ancienne école je serais intéressé par une image de ce câblage. Merci

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 01 nov. 2025, 16:35

Juste asservir les prises de courant dédiée au LV et au LL par l'intermediaire du contacteur HC
Exemple type Legrand
https://www.agrialpro.fr/9892701.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar jojodassin » 02 nov. 2025, 18:43

Merci je regarde ca.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 03 nov. 2025, 00:40

Bonjour,

La plupart des lave-vaisselle et lave-linge ne sont pas conçus pour être commandés par un contacteur heures creuses. Pour l'instant, je n'en ai rencontré aucun en 40 ans, même si certains le permettent maintenant d'après ChatGPT.

Si vous les mettez hors tension, la carte électronique fait un reset et vous perdez toute programmation pré-enregistrée, réglage des températures par exemple ...

Pour utiliser un lave-vaisselle et un lave-linge standard en heures creuses, vous devez disposer d'un départ différé et le programmer pendant la période "heures creuses" ou tout simplement le démarrer manuellement pendant la période HC.

Une option HP/HC est rarement rentable. Le prix de l'abonnement est tellement plus élevé que l'abonnement standard.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 03 nov. 2025, 10:04

Faudrait arrêter avec Chat Gpt,

si les gens postent ici ce n'est pas pour avoir un copier coller de chatgpt ou mistral.
Ca tout le monde sait le faire.

Le jour où les gens ne reflechiront plus et ne liront que chatgt, on pourra les maniluper comme on le veut et leur dire que la terre est ronde et que les vaccins tuent

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 03 nov. 2025, 16:48

Faudrait arrêter avec Chat Gpt,

si les gens postent ici ce n'est pas pour avoir un copier coller de chatgpt ou mistral.
Ca tout le monde sait le faire.

Le jour où les gens ne réfléchiront plus et ne liront que chatgt, on pourra les manipuler comme on le veut et leur dire que la terre est ronde et que les vaccins tuent
Bonjour,

A u lieu d'interpréter ma réponse, lisez le texte.
La plupart des lave-vaisselle et lave-linge ne sont pas conçus pour être commandés par un contacteur heures creuses. Pour l'instant, je n'en ai rencontré aucun en 40 ans.

Je n'ai encore jamais vu un lave-linge et un lave-vaisselle alimentés par un contacteur HC commandé par un contact HC. Si vous avez un exemple concret, marque, type, schéma de câblage, je suis preneur. C'est pourquoi, je suis très circonspect devant vos affirmations.

Par contre, j'ai eu un abonnement HC/HP avec chauffe-eau électrique et convecteurs de chauffage pendant 16 ans. Mon lave-vaisselle et le lave-linge fonctionnaient en HC soit par action manuelle soit grace au départ différé suivant les besoins.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »