Bonjour,Faudrait arrêter avec Chat Gpt,
si les gens postent ici ce n'est pas pour avoir un copier coller de chatgpt ou mistral.
Ca tout le monde sait le faire.
Le jour où les gens ne réfléchiront plus et ne liront que chatgt, on pourra les manipuler comme on le veut et leur dire que la terre est ronde et que les vaccins tuent

C'est l’Etat qui fixe les périodes HC/HP via la CRE. Et elles ne sont pas fixées au hasard mais en fonction des périodes de forte/faible production/consommation.Bonjour,
Suis-je le seul être scandalisé, par le changement de plage HC/HP et le traitement fait par EDF et ENEDIS des réclamations ?
C'est-à-dire par de la com et des éléments de langage préparés qui ne réponde en rien aux problèmes qui vont découler de ce changement. Des clients indiquent n’avoir aucune réponse ! Indigne de sois disant services clients.
A savoir l’augmentation importante de la consommation en heures pleines et de la facture !
Il y a également le projet de passer la TVA de l’abonnement de 5,5% à 20% ! Retoqué pour l’instant mais qui sera certainement reproposé.
Ajouté aux 45% d’augmentation du pris de l’électricité sur 10 ans ! Le changement d’opérateur tous les 3 jours ne sera pas suffisant pour faire des économies !
Dans mon entourage et ma copro, des personnes sont totalement catastrophées. Certains ne chauffent pratiquement plus en hiver.
Personnellement tout électrique, avec une zoe, mes projections montrent que ma facture va exploser, à moins que je ne chauffe plus en hiver et n’utilise plus la clim pendant la canicule, et que je revende mon vl électrique pour repasser en diesel, ce que je vais certainement faire.
Vous avez lu le “ guide complet pour tout comprendre sur les nouvelles heures creuses“. totalement infantilisant !
Les conseillers répondent, en déroulant des éléments de langage, sans écouter les problèmatiques ;
“transition rassurante“, “garantissant des avantages pour nos clients“, “d’accompagnement pour réaliser des économies“.
Et encore; “ Les heures creuses, un vrai plus pour maîtriser votre facture d’énergie“.
Non, pas avec les nouvelles plages HC imposées !
Les solutions proposées, bien sur, forcement onéreuses, également contraignantes ; Changer ses appareilles par de moins énergivores. S’équiper en borne, prises, équipements connectés/pilotés, renforcer l’isolation, cela a un cout énorme, ou sont les économies promises ?
Honteux, la proposition de changer de contrat, puisque celui en tarif bleu HC/HP est le plus adapté et pertinent !
Que dire de la suggestion de changer d’opérateur !
J’ai contacté 8x les services clients EDF et ENEDIS, ils se renvois la balle en disant que c’est l’autre qui à la main sur les HC.
Les pires sont ENEDIS il faut insister pour les joindre. Téléphoniquement les conseillés ENEDIS ont refusé de me communiquer des coordonnées pour faire une réclamation, ce qui est une faute les conversations sont enregistrées. Malgré cela j’ai récupéré les infos sur le net.
EDF sont plus réactive, mais ont le même argumentaire.
J’ai une réponse et un suivi par EDF, donc je ne lâche pas le morceau, je persiste.
Voila j’espère susciter des réactions.
Vous souhaitant “une transition rassurante“,“garantissant des avantages “, “d’accompagnement pour réaliser des économies“ , “pour maîtriser votre facture d’énergie“.
Retourner vers « Electricité - Gaz »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités