Bonjour,
je viens de recevoir un mail de la part d'Engie (le 19/04) m'indiquant que mon tarif évolue à partir du 1er fevrier... et ca évolue beaucoup (trop...) !
j'ai du mal a comprendre car dans leurs documents rien ne correspond, je m'explique :
-contrat de 2ans souscrit en 06/2021 au tarif de 0.17 du kWh ttc
-en mai 2023, courrier de renouvellement sur offre garantie 1an avec évolution du tarif à 0.20 du kWh ttc (alors que dans le 1er contrat il est inscrit : renouvellement par tacite reconduction par période de 2ans... ???)
-en avril 2024 donc, courrier annonçant les nouvelles conditions avec la disparition du bouclier tarifaire (et une aide de 180€ pour "compenser") et tarif qui passe à 0.40 du kWh ttc !
sauf que dans leur tableau de comparaison, les tarifs ne correspondent pas... il est indiqué "ancien tarif avant fev 2024 : 0.37 ttc" d'où sort ce prix ??? et "nouveau tarif a partir de fev 2024 : 0.40 du kWh ttc ! +100% on est loin des 8 ou 15% annoncé par le gouvernement !
entre temps, les mensualités sont passées de 80€ en 2021 à 220€ en mars 2024.
conso en octobre identique au mois de mars, 110€ avant, 220€ après !
je trouve abusé d'être prévenu fin avril d'une telle augmentation rétroactive a début février... (et ca ne me parait pas trop légal comme procédé..)
que dois je faire ? que puis je réclamer/obtenir ?
merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience.