J'ai contacté plusieurs avocats fiscalistes il faut prévoir un cout bas de 10 k€ avec possibilité de doublement suivant l'avocat et les difficultés soulevées par le fisc.Où en êtes-vous de la demande de rescrit que vous conseillez aux autres?
J'ai contacté plusieurs avocats fiscalistes il faut prévoir un cout bas de 10 k€ avec possibilité de doublement suivant l'avocat et les difficultés soulevées par le fisc.Où en êtes-vous de la demande de rescrit que vous conseillez aux autres?

Pour ajouter mon expérience personnelle, oui les produits Amazon sont très minoritaires et le reste vient de "vendeurs tiers", pour la garantie même Amazon peut chouiner avec ça pour les produits Vine et pour les vendeurs tiers bah... On va dire qu'Amazon n'aime pas trop qu'on demande quoi que ce soit au vendeur et inversement quand le vendeur tente de rectifier une mauvaise note.Et maintenant vous répondez à des questions que personne ne vous a posé ?
Non selon les CGU il y a une garantie, en pratique non, puisqu'Amazon ne la gère pas, et une garantie qui entre en jeu six mois après puisqu'on ne possède pas le produit avant - en perdant les mois en question (les produits Amazon sont très minoritaires, et nous ne sommes jamais mis en contact direct avec les vendeurs, ce qui me fait dire que la garantie n'existe pas réellement. En général les garanties nécessitent une preuve d'achat - que nous n'avons pas puisque les produits que nous testons sont sélectionnés, pas achetés).
Dans quel cadre les demandes de rescrit ? Pour quelles entreprises ?
Que cherchez-vous ici ?
Après ce que vous avez dit, je pense encore moins qu'avant que vous soyez un testeur (en tout cas pas un "simple" testeur).
Et pourquoi prétendez-vous qu'il y aurait des doutes alors que personne ici n'a eu à payer quoi que ce soit et que nous ne correspondons pas aux profils concernés par les avantages en nature ?
Vous n'allez pas y couper, vous allez devoir répondre. Merci. Pour tous les membres, pas que pour moi.

Le truc avec les centres des impots c'est qu'ils ne cherchent absolument pas dans les lois qu'ils ont à disposition, dans mon cas, c'était plus ou moins la même chose jusqu'à que je m'adresse a une plus grande ville et à des personnes plus informées et la réponse était différente, il n'y a pas de cadre juridique pour notre situation donc pas imposable sauf gros changements.Bonjour à tous
J'ai pris le temps de lire quelques messages en début et fin de thread, mais j'avoue ne pas avoir lu les 76 pages non plus... Je viens de m'inscrire ici et je cherche à savoir où on en est de ce sujet et comment le faire avancer.
Je suis testeur Vine depuis cet été et je me rends compte que le montant de "juste valeur fiscale", d'après Amazon, correspondant aux produits que j'ai testés est déjà énorme (plus de 5000e).
J'ai contacté mon centre des impôts qui m'a expliqué que je devais bien sûr être imposé sur le prix neuf de ces articles en contrepartie de la prestation de rédaction de commentaires que je jfournissais (je cite, hein, évidemment que je ne suis pas d'accord avec cette lecture !). Autant je comprends qu'un avantage en nature adossé à un salaire puisse être taxé, autant devoir produire de l'argent réel à partir de produits d'occasion non adossés à une quelconque rentrée d'argent me semble ubuesque. On m'a indiqué de reporter la somme dans je ne sais plus quelle case de la déclaration, en m'indiquant que la douloureuse serait calculée comme suit : abattement de 20%, puis 17% de charges sociales à payer + intégration du reste à mon assiette de calcul de mes revenus.
A travers certains des messages que j'ai lus ici, j'ai l'impression que la doctrine est variable d'un centre des impots à un autre - ce que me semble une hérésie.
A-t-on une piste de clarification, éventuellement une action collective en cours ?
Bon weekend en avance
Franz
Merci pour le conseil, je vais essayer de téléphoner pour voir si j'arrive à mieux....
Je suis bien plus élevé pour ma part... Vraiment plus, tout ce que je peux conseiller c'est de recontacter les impôts avec les différentes lois, les réponses seront différentes que le traditionnel "BNC, c'est un service donc taxé !" et surtout n'écoutez pas les énergumènes comme un certain "sauvegarde" qui ont jubilés que les personnes avec des aides(handicap etc) se voient tout retirer à cause de ce programme.
Retourner vers « Impôt & Taxe »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités