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COLIS PERDU LA POSTE LEBONCOIN

Delfe13
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COLIS PERDU LA POSTE LEBONCOIN

Messagepar Delfe13 » 29 oct. 2025, 19:30

Bonjour,

a mon tour un colis "en attente de préparation chez l'expéditeur" .
Mention sur le site de La Poste déclenchée par le dépôt d'un colis suite à une vente sur Le Bon Coin.
Au bout de 3 semaines d'attente, l'acheteur a fait une réclamation, Le Bon Coin m'a notifié et j'ai appelé La Poste (pas moyen de les contacter par mai) qui m'a démandé le n° d'envoi généré par Leboncoin le jour du dépot.
Ce numéro est introuvable et la suite se réglera entre eux et nous (enquête etc.) dixit La poste.

Sauf que depuis, après casiment un message par jour, soit stéréotypés, soit à coté de mes demandes précises ("pourquoi une transaction crée par jour et résolue dans le même temps" "pourquoi les conditions d'assurance ne s'appliquent pas ?" "pourquoi, je n'ai aucun retour sur une potentielle enquête auprès§s de la poste ?" etc...) généré par les algorithmes, rien ne bouge et le comble, Le Bon Coin a fini par me notifier :

"Après un examen attentif et approfondi de votre dossier, ainsi qu’une analyse de tous les éléments que vous m’avez transmis, je vous confirme que nous ne pouvons malheureusement pas statuer en votre faveur."
Résultat : mon colis d'une valeur de 130€ est perdu et Leboncoin se contente de se défausser de toute responsabilité sans meême avoir pris la peine d’enquêter.

Avez-vous des retours d'affaires similaires qui ont fini par aboutir à une issue positive ?

Merci d'avance,
Delphine

MChounou
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Re: COLIS PERDU LA POSTE LEBONCOIN

Messagepar MChounou » 30 oct. 2025, 18:29

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser quelques informations ?
-Etes vous vendeur ou acheteur ?
-Quand vous allez dans la page Mes transactions, quel est le statut de votre transaction ?
-S'agit-il bien d'un bordereau prépayé colissimo qui a été utilisé ?

Pour trouver le numéro du colis, il est affiché dans l'onglet "Mes transactions".
Une fois que vous avez le numéro de colis, vous devez faire une réclamation sur le site de la Poste ou par téléphone. Ensuite, le service clients de la Poste vous envoie une réponse par mail. Et vous envoyez une copie-écran de ce mail au service client du bon coin.


Que faire en cas de litige ?

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Delfe13
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Re: COLIS PERDU LA POSTE LEBONCOIN

Messagepar Delfe13 » 31 oct. 2025, 09:23

Bonjour,
et merci de votre réponse...
Tout cela a été fait bien sur ! cependant par téléphone car le site de la Poste m'a indiqué ne pas avoir de mail pour Chronopost, Shop2shop etc. (uniquement par tel ou courrier postal).
Si vosu avez le mail, je suis preneur !

(et si vous lisez bien, vous lirez que je parle de l'acheteur, par conséquent, je suis le vendeur ;-)

Par ailleurs, le n° fourni dans mes transactions est le n° de transaction, différend du n° de colis (n° de suivi) situé dans la rubrique messages (avec ceux échangés avec l'acheteur)....

A ce jour, après un grand nombre d'échange (réponses automatisées je pense), Leboncoin bloque tout échange sensé....

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