FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regatuljocurilor (roumanie) et colis Privé

Freyr13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Regatuljocurilor (roumanie) et colis Privé

Messagepar Freyr13 » 17 juil. 2026, 06:04

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience en cours avec colis Privé et la boutique en roumanie RegatulJocurilor ( e-commerce).

Commande effectuée le 03 juillet prévue pour livraison le 06 juillet. A ce jour, aucune livraison.
Impossible de prendre attaché avec colis Privé par téléphone numéro faussement gratuit. 0806.

Un échange a eu lieu avec la boutique e-commerce qui m'informe que le colis est bien parti. Cependant, le suivi colis reste bloqué en expédié depuis le e-commerce le 03 juillet et sur le suivi colis Privé il est marqué, en attente de l'expéditeur depuis le 03 juillet.

Je leur ai également demandé le renvoi du colis ou le remboursement si ils n'étaient pas en mesure de me livrer.

Ils vont me forcer à déposer plainte pour [Message Modéré] et abusé de confiance.

Cela ressemble à une vaste arnaque de colis Privé. Leur système de suivi et se contact est fait pour ne pas pouvoir les contacter. J'ai envoyé un mail sur cette adresse ([email protected]) qu'ils fournissent et on me répond que cette adresse c'est pour les colis en Belgique ...
Si du personnel de colis Privé se manifeste sur ce post, j'apprécierai qu'ils prennent attaché avec moi.

Des idées ? Je vous écoute.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Regatuljocurilor (roumanie) et colis Privé

Messagepar justedroit » 17 juil. 2026, 10:54

Bonjour Freyr13,

Vous n'avez pas à entretenir une moindre relation avec le transporteur du vendeur puisque vous n'avez aucun lien avez lui : pas de contrat.

C'est le vendeur qui est responsable de la bonne destination de son expédition à son client.

Dés lors, si votre commande n'est pas livrée dans ses délais, il vous faut lui adresser une LRAR au lui faisant savoir que vous êtes toujours en attente de la livraison de votre commande, que vous consentez à lui donner un nouveau délai de 4 jours et si, entretemps, vous ne l'avez toujours pas réceptionnée, vous demandez à ce qu'il procède à la résolution de votre contrat (bon de commande) et à la restitution des sommes versées (c'est la procédure légale), sachant que les affaires entre lui et son transporteur ne sont pas vôtres.

Si le vendeur ne l'entend pas ainsi, revenez dans le forum, je vous renseignerai sur les articles Loi en la matière le contraignant.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »