FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VENTE FORCEE CHEZ RUE DU COMMERCE

philigue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VENTE FORCEE CHEZ RUE DU COMMERCE

Messagepar philigue » 03 janv. 2015, 12:17

Bonjour,
Si vous achetez des produits sur rueducommerce.com, veuillez bien lire les Conditions Générales de Vente lors de l'achat en ligne . En effet , celles-ci incluent automatiquement un Abonnement Express Illimité qui correspond à la gratuité des frais de transport de produits achetés sur leur site pendant un an , somme de 29.9€ prélevée automatiquement plus d'un mois après l'achat sur le compte bancaire. Le remboursement est alors impossible, ni un avoir , car le délai de trente jours est passé. Donc bien lire ces CG de vente et décocher le service proposé, si cela est possible. J'assimile cela à de l'arnaque , de l'[Message Modéré] et de la vente forcée. Très mauvais début d'année pour le client que je suis et pour d' autres qui se sont fais probablement piégés. Le vendeur de chez Rueducommerce ne semblait pas surpris de ma réclamation et mon mécontentement (je ne suis sans doute pas le seul ). Désormais , je n'achèterai plus rien sur ce site dont j'ai perdu la confiance. Une équipe d'[Message Modéré].

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: VENTE FORCEE CHEZ RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2015, 18:11

Bonjour philigue,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de client ou un numéro de commande s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oriane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oriane » 10 janv. 2015, 09:46

Bonjour,

J'ai également eu la mauvaise surprise d'être abonnée à la formule Express illimitée sans que j'aie été clairement informée de cette souscription.
Cela concerne ma facture 20667308 concernant ma commande 360871654 du 07 décembre 2014.

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer la démarche à suivre pour me rétracter et obtenir le remboursement de ce service ?

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 10:25

Bonjour Oriane,

Le service Express Illimité permet de bénéficier d'une livraison offerte en France métropolitaine (hors Corse) sur tous les produits signalés par le logo "Expressillimité" dans la fiche produit.

Votre période d'essai de 30 jours de ce service a expiré le 08 janvier.

Vous avez donc automatiquement été abonné à ce service pour les 11 mois restants soit jusqu'au 08 décembre 2015.

Suite à votre demande, je vous confirme la suppression du service Express Illimité.

Le montant déduit de votre commande suite à l'annulation de ce service est de 29.9 €.

Ce montant n'avait pas encore été facturé.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Ava
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ava » 15 janv. 2015, 15:02

Bonjour,

Je suis également dans ce cas (abonnée à la formule Express illimitée).
Cela concernant ma commande 362245212 du 11 décembre 2014.

Je souhaite me rétracter de ce service et obtenir le remboursement.

Quelques jours après avoir passé ma commande, j'ai contacté le n°811 74 2650 (indiqué dans les CGV pour la rétractation de la formule Express illimitée). La personne m'a indiqué qu'elle ne pouvait prendre ma demande en compte...Et je n'ai pas trouvé le formulaire de rétractation mentionné dans les dîtes CGV.

Cordialement,

Ava

Oriane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oriane » 15 janv. 2015, 21:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Cependant, vous ce montant m'a bien été facturé : facture 20667308, d'un montant de 29,90€ qui a bien été débité sur mon compte bancaire le 09/01/15 en date de valeur du 08/01/15 sous le libellé suivant : "09/01-Paiement Par Carte Rue Du Commerce St Ouen 08/01 : 29,90".

N'étant pas intéressée par ce service et ne l'ayant pas utilisé, j'aurais souhaiter, en plus de la résiliation, obtenir le remboursement de cette somme.

Bien cordialement,

Oriane

charlotte1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charlotte1234 » 16 janv. 2015, 08:30

Bonjour j'ai le même problème. On m'a proposé la livraison gratuite pendant 30 jours, puis débitée de 29,90 euros sans demander si on souhaite s'abonner! J'ai appelé plusieurs fois le service client qui raccroche au nez lorsque l'on cite la nature de notre problème! (Sans compter que ce service est payant et l'attente est longue !) Et par dessus tout l'article n'était même pas arrivé à la date annoncée.
C'est assez honteux de la part de votre site de devoir en arriver à écrire sur ce forum ou sur votre page Facebook pour obtenir des réponses. Mon numéro de "commande" 361261124 (le mot commande est assez ironique sachant que je fais partie de toutes ces personnes débitées sans leur consentement pour un abonnement forcé).
J'espere obtenir une réponse rapide de votre part et que votre site apprendra de ses erreurs. On ne fidélise pas des clients avec de telles façons d'agir.

Je vous remercie par avance,

Charlotte

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2015, 12:00

Bonjour charlotte1234,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post en me communiquant le numéro de votre commande.

J’étudierai et vous apporterai une solution dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rueducommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2015, 12:00

Bonjour charlotte1234,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post en me communiquant le numéro de votre commande.

J’étudierai et vous apporterai une solution dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rueducommerce

charlotte1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charlotte1234 » 16 janv. 2015, 13:24

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Mon numéro de "commande" est bien cité plus haut dans mon message : 361261124.
Je n'arrive pas à créer de nouveau post à ce sujet et celui ci-correspond bien au problème concerné.
Serait-il possible de procéder à la résiliation de l'abonnement non souhaité à Formule Express illimitée et au remboursement de la somme de 29.90 €.

Je vous remercie par avance,

Charlotte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »