FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit RDC abimé et apparemment déjà ouvert

Mikael29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit RDC abimé et apparemment déjà ouvert

Messagepar Mikael29 » 27 déc. 2014, 21:51

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à signaler que j'ouvre ce post sur ce site car le site de RDC ne contient aucune rubrique "produit abimé" dans la section service client.

Je viens de recevoir ce jour (27/12/2014) le colis n°2 de ma commande N° 364832168 passée le 19/12/2014.
Le colis aurait du être livré le 23/12/2014 par Relais colis mais il a été "mal dirigé" par ce dernier.
J'ai donc patienté jusqu’à aujourd'hui pour le recevoir.
Jusqu'ici rien de grave, une erreur peut arriver, surtout en période de fêtes.

Par contre quand j'ai été chercher ce colis j'ai constaté que le coin du colis était bien abimé.
J'ai demandé à émettre des réserves sur le bon de livraison mais le scanner qui permet de prendre réception du colis ne permettant déjà pas de faire une signature correcte tellement l’écran tactile est horriblement imprécis, il est alors impossible d’écrire quoi que ce soit pour émettre des réserves.
Ce colis étant un boitier PC qui est l’élément principal de la configuration que je dois monter, sans lequel il m'est impossible d'effectuer le montage des autres éléments (processeur, carte graphique, carte mère, etc..) afin de pouvoir m'assurer de l’intégrité de ces derniers pour, le cas échéant, profiter du statut de "panne au déballage" en cas de problèmes, j'ai alors quand même accepté le colis en espérant qu'il n'y ai pas de dégâts importants.

Arrivé chez moi je procède donc au déballage du carton et je constate alors que le choc n'a apparemment abimé qu'une patte de fixation de la façade avant.
Ceci n'aurait pour moi pas justifié quelques réclamations que ce soit.

Cependant en inspectant le reste du boitier j'ai constaté des anomalies beaucoup moins acceptables sur un produit acheté NEUF.

Plastique de protection de la vitre latérale mis de travers en ne collant plus que très peu ainsi que des traces de doigts qui ne partent pas sur le boitier.
Le panneau latéral situé au dos de la carte mère présente un coin qui est rouillé :shock: ainsi qu'une trace qui serait visiblement du liquide séché sur l’armature du boitier juste derrière le fameux coin rouillé.
Le carton contenant les vis, le mode d'emploi et les attache-câble est partiellement déchiré.
Un passe câbles est déformé et un autre est légèrement déchiré.
La présence de gouttes derrière le ventilateur de façade.
Il m'apparait alors plus qu'incertain que ce boitier n'ai jamais été ouvert.

Je tiens à nouveau à préciser que le but de mon post est de laisser une trace de ma réclamation car il n'y a aucune rubrique adéquate dans l'espace client pour un "produit abimé" et que cette réclamation porte principalement sur les traces de doigts, coin rouillé, plastique de protection décollè, etc.. qui ne sont pas le fait du choc que le carton a subit pendant le transport.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous pourrez porter a ma réclamation et pour votre compréhension.
Cordialement.
Mikael P.
Modifié en dernier par Mikael29 le 29 déc. 2014, 00:54, modifié 1 fois.

Mikael29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Produit RDC abimé et apparemment déjà ouvert

Messagepar Mikael29 » 29 déc. 2014, 00:54

Je viens d’appeler ce midi le service client qui m'a envoyé la procédure de demande de retour.
Je vais donc envoyer un mail au service client avec toutes les informations et photos requises pour le traitement du dossier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 30 déc. 2014, 14:49

Bonjour Mikael29,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement suite à la réception de votre boitier abîmé et vous présente mes sincères excuses.

Je vous invite à me transmettre des photos de votre boitier à l'aide du lien suivant

http://www.hostingpics.net/

Je vous propose un échange à neuf ou le remboursement de votre boitier.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Mikael29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mikael29 » 30 déc. 2014, 21:03

Bonjour,

merci pour votre réponse.

j'ai envoyé des photos de l'emballage et du boitier à [Message Modéré] Comme demandé par la personne du service client.

En consultant le mail envoyé par cette dernière, il semblerait que la procédure engagée soit une enquête auprès du transporteur concernant l’état du colis, or dans mon cas, le choc subit par le colis n'a pas provoqué des dégâts visibles (juste une patte cassée mais elle est à un endroit caché) et ma reclamation ne concerne pas un "colis abimé".
Par contre ma reclamation porte sur le fait que ce produit avait déjà été ouvert et qu'il était abimé à plusieurs endroits.

http://hpics.li/512cf1f

http://hpics.li/e0553ff

http://hpics.li/f3b319e

http://hpics.li/eaaf7f0

Pouvez vous, s'il vous plait, noter que ma réclamation concerne un produit "déjà utilisé" et pas un "colis abimé"?

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Mikael P.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 janv. 2015, 10:14, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2015, 15:02

Bonjour Mikael29,

Je vous remercie pour les photos.

Rassurez-vous, votre demande a bien été prise en compte.

Vous recevrez sous deux heures par mail un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé.

Je vous invite à renvoyer votre boitier pour échange a neuf.

Veuillez me tenir informé dès l'expédition de votre colis afin que je puisse suivre le retour de celui-ci.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Mikael29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mikael29 » 14 janv. 2015, 22:37

Bonjour,

J'avais constaté dernièrement que RDC avait mis de coté un autre boitier qu'il livrerai des réception de l'ancien boitier.

Comme je ne pouvais pas attendre 15 jours pour reprendre un autre boitier et que j'avais demandé un remboursement, j'ai donc acheté un autre boitier il y a 15 jours et j'attends avec une certaine impatience le remboursement du produit retourné.

Cependant, malgré mes nombreux appels au service client pour dire de ne surtout pas renvoyer de boitier mais d'effectuer un remboursement, je constate aujourd'hui qu'un boitier est en cours d’expédition.

Pouvez vous m'indiquer par quel moyen je peux réussir a faire comprendre au service retour que ce boitier doit être remboursé et non pas réexpédié?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2015, 15:45

Bonjour Mikael29,

Je suis sincèrement désolée qu'une réexpédition ait été effectué au lieu d'un remboursement :(

Rassurez-vous, je me rapproche de notre service transport afin que nous puissions demander le retour du colis et anticipé le remboursement.

Je reviens vers vous au plus vite.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Mikael29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mikael29 » 15 janv. 2015, 20:04

merci :)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2015, 11:09

Bonjour Mikael29,

Votre demande de remboursement a bien été prise en compte ;)

Votre compte sera crédité sous un délai de 5 jours ouvrés maximum.

Agréable fin de journée à vous.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »