Tout d'abord je tiens à signaler que j'ouvre ce post sur ce site car le site de RDC ne contient aucune rubrique "produit abimé" dans la section service client.
Je viens de recevoir ce jour (27/12/2014) le colis n°2 de ma commande N° 364832168 passée le 19/12/2014.
Le colis aurait du être livré le 23/12/2014 par Relais colis mais il a été "mal dirigé" par ce dernier.
J'ai donc patienté jusqu’à aujourd'hui pour le recevoir.
Jusqu'ici rien de grave, une erreur peut arriver, surtout en période de fêtes.
Par contre quand j'ai été chercher ce colis j'ai constaté que le coin du colis était bien abimé.
J'ai demandé à émettre des réserves sur le bon de livraison mais le scanner qui permet de prendre réception du colis ne permettant déjà pas de faire une signature correcte tellement l’écran tactile est horriblement imprécis, il est alors impossible d’écrire quoi que ce soit pour émettre des réserves.
Ce colis étant un boitier PC qui est l’élément principal de la configuration que je dois monter, sans lequel il m'est impossible d'effectuer le montage des autres éléments (processeur, carte graphique, carte mère, etc..) afin de pouvoir m'assurer de l’intégrité de ces derniers pour, le cas échéant, profiter du statut de "panne au déballage" en cas de problèmes, j'ai alors quand même accepté le colis en espérant qu'il n'y ai pas de dégâts importants.
Arrivé chez moi je procède donc au déballage du carton et je constate alors que le choc n'a apparemment abimé qu'une patte de fixation de la façade avant.
Ceci n'aurait pour moi pas justifié quelques réclamations que ce soit.
Cependant en inspectant le reste du boitier j'ai constaté des anomalies beaucoup moins acceptables sur un produit acheté NEUF.
Plastique de protection de la vitre latérale mis de travers en ne collant plus que très peu ainsi que des traces de doigts qui ne partent pas sur le boitier.
Le panneau latéral situé au dos de la carte mère présente un coin qui est rouillé

Le carton contenant les vis, le mode d'emploi et les attache-câble est partiellement déchiré.
Un passe câbles est déformé et un autre est légèrement déchiré.
La présence de gouttes derrière le ventilateur de façade.
Il m'apparait alors plus qu'incertain que ce boitier n'ai jamais été ouvert.
Je tiens à nouveau à préciser que le but de mon post est de laisser une trace de ma réclamation car il n'y a aucune rubrique adéquate dans l'espace client pour un "produit abimé" et que cette réclamation porte principalement sur les traces de doigts, coin rouillé, plastique de protection décollè, etc.. qui ne sont pas le fait du choc que le carton a subit pendant le transport.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous pourrez porter a ma réclamation et pour votre compréhension.
Cordialement.
Mikael P.