FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuite d'eau - Recherche de fuite

pbastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fuite d'eau - Recherche de fuite

Messagepar pbastien » 07 oct. 2025, 10:57

Bonjour,

Je vous demande de l'aide car je suis dans une impasse, j'ai actuellement une fuite au niveau de mon plafond.

Je suis propriétaire dans un appartement, j'ai déjà prévenu le voisin qui prétend avoir fait appel à son assurance pour faire venir un professionnel mais aucune fuite n'a été trouvé de son côté. Je n'ai pas encore reçu de rapport et suis en attente de celui-ci.

De mon côté mon assurance a bien pris en compte mon sinistre mais refuse d'envoyer un professionnel en recherche de fuite vu que la fuite est au plafond et trouve sans doute son origine hors de mon appartement ce que je comprends.
Et le syndic refuse également car la fuite semble se trouver dans une partie privative

Je comprends chaque partie, mais à l'heure actuelle ma fuite est toujours présente, et les dégâts commencent à devenir important.
Je ne connais pas la marche à suivre et je suis démuni, dois-je faire venir un expert à ma charge ? Il aura sans doute besoin des accès à l'appartement du dessus. Le rapport de mon voisin pourra-t-il faire bouger les choses ?

Si une loi, ou une action peut venir à mon aide, je suis preneur

Sincèrement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »