FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de recherche de fuite

Delivrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande de recherche de fuite

Messagepar Delivrance » 22 mars 2024, 12:14

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'une société me demandant de diligenter une recherche de fuite d'eau. Il semblerait que mon voisin (a coté) ait subi un dégât des eaux. Il s'agit d'une copropriété.
Cette société a été mandaté pour estimer le coût des dégâts.

Cependant, j'ai procédé a un certain nombre de contrôle et je n'ai pas connaissance de fuite en provenance de mon domicile.
- Pas d'odeur de moisissure
- Pas de trace de cloque ou autre traces liées à de l'humidité
- Pas de consommation anormale d'eau (facture)
- Je n'ai pas vu d'évolution de l'index du compteur sur une période de 24h sans tirer d'eau (eau courante, chauffage)

J'ai demandé à l'émetteur du courrier des détails sur ce qu'il a constaté (je n'ai pas eu d'informations). (copie d'un rapport de l'expert ou autre)

Je ne sais pas trop quoi faire.
Dois je faire venir un plombier mais je n'ai pas trop envie de faire casser les murs pour faire rechercher quelque chose qui n'existe peut être pas ?
Dois je déclarer quelque chose auprès de mon assurance habitation ?

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Demande de recherche de fuite

Messagepar aie mac » 22 mars 2024, 22:10

Bonjour
Je viens de recevoir un courrier d'une société me demandant de diligenter une recherche de fuite d'eau. //
Cette société a été mandaté pour estimer le coût des dégâts.
C'est donc à priori un cabinet d'expertise, donc mandaté par l'assureur de votre voisin.
Il s'agit d'une copropriété.
Je suppose que vous voulez dire que les logements en question font partie d'une même copropriété?
J'ai demandé à l'émetteur du courrier des détails sur ce qu'il a constaté (je n'ai pas eu d'informations). (copie d'un rapport de l'expert ou autre)
Je ne sais pas trop quoi faire.