FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis assurance habitation ACHEEL

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Avis assurance habitation ACHEEL

Messagepar valioud » 06 juil. 2025, 13:25

Je suis obliger de faire une procédure judiciaire
Merci de nous communiquer le texte de l'assignation. Ce sera sans doute plus clair.

FredT47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FredT47 » 03 oct. 2025, 23:43

J'ai aussi un gros problème pour me faire rembourser deux contrats d'assurance habitation en respectant pourtant le délai légal de rétractation de 14 jours. En effet, après réflexion et analyse du récapitulatif de mes contrats, je ne les ai pas signé électroniquement le 25 août 2025 et j'ai donc fait une résiliation par mail le 27 août 2025 et même par lettre recommandée avec AR le 3 septembre 2025 accompagné de mon RIB pour obtenir mes remboursements. Après plusieurs relances par mail, la société Acheel me promet même par écrit un remboursement cette semaine et bien entendu je n'ai rien reçu le 3/10/2025. L'équipe d'Acheel me réclame encore et toujours le RIB alors que je l'ai envoyé plusieurs fois par mail et dans ma lettre recommandée avec AR, une incompétence incroyable ou une méthode pour ne pas rembourser. Un conseil, fuyez cette compagnie d'assurance... Je vais rester dans ma compagnie actuelle, certes un peu plus cher mais au moins je me dis que s'il y a un sinistre dans le futur, je serai mieux indemnisé sans me battre contre des moulins à vent. Je saisirai la justice la semaine prochaine pour obtenir le remboursement de mes deux contrats résiliés.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 04 oct. 2025, 10:03

la société Acheel me promet même par écrit un remboursement cette semaine
Vous leur dites que sans action positive, vous allez ouvrir un ticket sur signal.gouv.fr
Je vais rester dans ma compagnie actuelle, certes un peu plus cher
Dans ce cas, pourquoi avoir fait toute cette démarche ? Je ne comprends pas.
La résiliation se fait depuis l'espace client comme l'explique la FAQ :
Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »