FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis assurance habitation ACHEEL

henri65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2022, 10:21

Avis assurance habitation ACHEEL

Messagepar henri65 » 25 août 2022, 10:25

CATASTROPHIQUE ! Surtout FUYEZ ACHEEL je me suis inscrit chez eux le 20/07/2022, persuadé que j'allais faire des économies car leurs tarifs sont très bas. Apres avoir comparé les avis sur le web (extrêmement négatifs, ce que j'aurais du faire en premier) .. J'ai envoyé ma lettre AR de demande de résiliation 2 jours plus tard le 22/07/2022 qu'il ont reçu le 25/07/2022Donc la date de résiliation part de cette date et le remboursement doit me parvenir 30 jours plus tard maximum selon leur règlement .MAIS, chez eux ,aucun contact possible autre que par leur chat auxquels ils répondent 14j plus tard dans le meilleur des cas ! , ou la lettre recommandée ;contact par mail possible mais ils ne répondent pas, et aucun contact tel possible .Il doivent me rembourser ma cotisation le 25 aout au plus tard mais vu que c'est le mois d'aout ils m'ont prévenus que le remboursement se ferait plus tard , donc ils sont en pleine contraction avec leur propre règlement .Relance par lettre AR 25/08/2022;;;Et toujours pas de remboursement en vue ...Par contre la ponction de ma cotisation s'est faite instantanément !!!sur le remboursement des cotisations ils retiennent automatiquement les frais de gestion+ les frais taxes attentas .J'en suis à 2 lettres AR = 11, 50€et je ne compte plus les contacts par chat sur leur site auxquels ils répondent plusieurs jours après d'une façon extrêmement approximative. Donc EXPERIENCE TRES NEGATIVE chez ACHEEL n'y allez pas

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6527
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Avis assurance habitation ACHEEL

Messagepar valioud » 12 sept. 2022, 18:36

Je suis chez ACHEEL et je ne partage pas votre avis.

Qu'est ce qui motive cette rétractation ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nad2nad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2023, 00:16

NE PRENEZ PAS votre assurance habitation chez ACHEEL

Messagepar Nad2nad » 02 févr. 2023, 00:22

HONTEUX ! HONTEUX ! HONTEUX !!!!!!!

bonjour, à tous ceux qui recherchent une assurance respectueuse, de bonne foi, qui ne joue pas sur les mots, et avec qui vous n'aurez pas de conflits et prises de tête : FUYEZ ACHEEL. C'est un conseil sincère, je suis en train d'en payer les frais. Je suis une maman seule avec 2 pitchounes, je vis en Bretagne et jai eu une mini tempête dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2023 (vérifiez!).. J'ai payé 75 euros un certificat d'intempéries de Météo France qui confirme, pour ma ville, des vents de + de 100km/h. Ma toiture a trinqué tout comme les plafonds de l'étage. Photos à l'appui. J'ouvre donc un sinistre chez Acheel le 4 janvier. Ils m'ont envoyé balader et classé sans suite mon dossier, me disant que les vents n'étaient pas aussi forts et que ma toiture était de toutes façons pourrie. Je suis actuellement en mode "réclamation". Tous les conseillers que j'ai pu avoir par tchat (attention le téléphone n'existe pas chez eux) ont été de mauvaise foi, contredisent mon certifcat Météo France et ont été insolents vis à vis de l'entretien de ma toiture, que je fais pourtant vérifier annuellement ! Voici une des réponses que j'ai eue : "Pour votre parfaite information, il n'est pas naturel d'avoir de la mousse ou du lichen au niveau de la toiture, je vous invite à vérifier mes dires sur les différents sites spécialisés en ce sens".
SVP, prenez une assurance sérieuse, celle-ci est juste écoeurante. Pas chère, mais dégueulasse.

Pour le commentaire de Valioud... euh pourquoi vous ne partagez pas l'avis ?? peut-être travaillez-vous chez Acheel ? ou bien vous n'avez peut-être pas encore ouvert de sinistre chez eux et préférez être prélevé mensuellement parce que c'est l'obligation qui veut ça ?
Modifié en dernier par Nad2nad le 03 févr. 2023, 18:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6527
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Avis assurance habitation ACHEEL

Messagepar valioud » 03 févr. 2023, 15:19

Pour que la clause "Événements climatiques" joue, il faut que d'autres bâtiments de qualité comparable à votre maison aient subi également des dégâts et cela, dans un rayon de 5 km.

Rapprochez vous de votre mairie pour obtenir une attestation en ce sens.

Nad2nad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2023, 00:16

Re: Avis assurance habitation ACHEEL

Messagepar Nad2nad » 03 févr. 2023, 18:09

Merci pour le conseil, cependant Acheel ne m'a absolument pas dit ça, cette assurance ne m'a ouvert aucune porte, rien proposé. Ils ont classé sans suite mon dossier, d'entrée de jeu ! c'est à peine croyable, jai mon certificat Météo France avec moi, et le pire c'est que cest Acheel qui m'a demandé d'acheter ce document (75 euros pour info)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6527
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Avis assurance habitation ACHEEL

Messagepar valioud » 07 févr. 2023, 17:02

cependant Acheel ne m'a absolument pas dit ça
J'ai extrait cette information du contrat que j'ai signé. :roll:
Comme toujours, il faut prendre connaissance de ce que l'on souscrit.


Ce n'est pas l'intérêt de l'assurance (peu importe la compagnie) de vous aider puisqu'elle se paye des indemnisations qu'elle n'effectue pas.

Asterrix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2023, 12:59

Re: Avis assurance habitation ACHEEL

Messagepar Asterrix » 19 déc. 2023, 13:02

Entièrement d'accord avec les avis très négatifs, parfaitement justifiés.
ACHEEL EST A FUIR !!!!

Acheel n'est pas une compagnie d'assurances comme on pourrait naïvement le croire, mais une petite start-up de courtiers malins, avec une boîte-aux-lettres fictive à Paris 8e.

Il est quasi impossible de les joindre par téléphone, mail ou courrier : aucune de leurs coordonnées n'est publique, à moins de prendre le temps de les chercher.
Tout se fait sur le site : économies obligent.

Disons-le franco : les dirigeants d'Acheel, Ralph Ruimy et Francky Defosse, sont d'authentiques S-Kros, connus comme tels dans la profession !

En cas de réclamation, une fois abusé par leurs promesses alléchantes, aucun moyen de joindre la société. Seul un call center offshore, comme d'hab, dont le numéro est bien caché sur le web.
Et aucune réponse aux courriers recommandés.

A titre perso, j'ai voulu souscrire en novembre 2023 un contrat multirisque habitation : le moins cher du marché selon tous les comparatifs bidons.
Sauf que du fait d'un bug sur le site d'Acheel, mon virement a été débité 4 fois !
Il m'a fallu un mois et demi de réclamations, dont une 10aine d'appels et une menace de procès, pour obtenir le remboursement de 3 sur 4 des virements frauduleux.
J'attends toujours pour le 4e.

Signalement à l'APCR, la police des assurances, et à la DGCCRF effectué, sans résultat.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6527
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Avis assurance habitation ACHEEL

Messagepar valioud » 20 déc. 2023, 11:11

Il est quasi impossible de les joindre par téléphone, mail ou courrier : aucune de leurs coordonnées n'est publique, à moins de prendre le temps de les chercher.
Quand vous avez souscrit, vous avez pourtant bien lu la FAQ : c'est indiqué qu'on les joint par tchat(*).

Quant aux coordonnées que vous auriez trouvées, il aurait été utile de les partager plutôt que de poster le témoignage inutile de votre aigreur.

Si des virements sont non sollicités, vous vous adressez à votre banque pour qu'ils soient remboursés.


(*) https://faq.acheel.com/fr/articles/5166560-comment-contacter-acheel

Binie62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2023, 17:28

Re: Avis assurance habitation ACHEEL

Messagepar Binie62 » 21 mai 2024, 12:13

Je partage tout à fait votre avis et compatis à votre mauvaise expérience car je lis beaucoup de témoignage dans ce sens et idem pour moi. Je suis persuadée que les avis positifs sont des "fakes" rédigés par des employés ou amis.. A fuir en toute hâte!!! Aucune plateforme téléphonique sauf quand il faut vous "ferrez" pour signer le contrat ensuite plus de son plus d'image! ne répondent pas aux mails, tout transite via leur site et ils ne traitent pas les documents que vous leur envoyez, ils n'ont pas résilié ma précédente MRH alors que je leur avais transmis tous les docs pour le faire via leur site car c'est leur procédure et derrière ZERO professionnalisme ni suivi, SAV INEXISTANT sauf quand il s'agit de vous harceler.. Honteux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus