Bonjour,
Depuis avril 2025, je suis syndic bénévole de notre petite copropriété de 3 logements, élue lors de l'AG pendant laquelle nous avons également voté l'assurance de copropriété.
J'avais adressé en LR AR les 3 devis collecté pour vote en AG.
Une fois voté j'ai adressé le devis toujours en cours de validité je le précise, et les pièces demandées à l'assureur.
Celui-ci a refusé d'activer le contrat en m'adressant un nouveau devis majoré de 200€ sans explications.
Malgré mes réclamations, et écrit au médiateur de cette assurance, je n'ai jamais depuis le mois d'avril eu de retour !
J'ai donc convoqué une AGE pour revoter un nouveau devis collecté, le 24/09/2025.
J'adresse le devis toujours en cours de validité signé au courtier qui me l'a transmis et rebelote si j'ose dire. Cette fois-ci la compagnie a depuis la date d'édition du devis modifié ses conditions générales.
Le courtier m'adresse un nouveau devis, au même prix heureusement mais édité de ce jour 30/09 et avec des CG différentes de celles votées en AG.
Puis-je signer ce nouveau devis ou dois-je reconvoquer une AGE ?
Les compagnies ont elles véritablement la possibilité de modifier un devis transmis au client alors que celui-ci est en cours de validité ?
Je précise que la copro n'est toujours pas assurée avec tout ça, donc hors la loi !
Merci par avance pour vos informations et conseils.