FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

projet d'installation de panneau photovoltaiques

V53
Consom'acteur *
Consom'acteur *

projet d'installation de panneau photovoltaiques

Messagepar V53 » 19 sept. 2025, 09:44

Bonjour à tous,
j'ai le projet de faire installer des panneaux photovoltaïque sur le toit de ma maison construite en 2007 en mayenne, dont les pents de toiture sont exposés plein sud, sud-ouest.
J'ai donc eu:
-un premier demarchage avec RDV en presenciel à domicile (grenelle distribution)qui me propose:installation 6kwC avec 12 modules francilienne energy 500wc garantie 25 ans, 6 micros onduleurs garantie 20 ans, pour la sommes de 26900€ (prime auto conso 480€ versée à la date anniversair du contrat, prime recup TVA 4316€ versée sous 8 a 12 mois selon administ fiscale, et prime installateur 1500€ versée entre le 5e et 6e mois après install).
-un deuxieme démarchage avec RDV telephonique seulement, pas de déplacement(groupe verlaine), qui me propose: installation 9.5kwC + 11KW de stockage avec 19 modules ecogreen topcon 500wc garantiie 30 ans, 1 onduleur hybrid intelligent FOX ESS garantie 10 ans, 1 batterie de stockage FOX ESS EP11 de 10.36 kWh pour la somme de 20490€ (aucune prime a part 400€ offert en remise commerciale consuel offert), soit disant qu'il n'existe pas de prime.
A qui puis-je faire confiance, qui est serieux, est ce interressant, arnaque ou pas?
merci de votre aide.

cordialement ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »