Bonjour à tous
Après avoir écouté divers avis sur la question, j'aimerais savoir si j'ai bien compris....ou rien du tout!
1.. un ensemble de panneaux non connectés au reseau fournit un courant 230 volts stables mais dont l'intensité (amperage) fluctue en fonction de l'ensoleillement. Cette électricité instable n'est pas recommandée pour les appareils électroménagers. Vrai?
2... un ensemble de panneaux connectés au reseau permet d'alléger la facture d'électricité tout en conservant un courant stable dans toute la maison. Vrai?
3...question : si j'installe moi même un kit photovoltaïque , puisje le connecter moi moi-même au réseau?
4... question : je possède une pompe à chaleur, est il possible de fournir une partie du courant nécessaire à la Pac à partir d'un kit solaire installé soi même?
5...question: les pros ne veulent pas poser de panneaux sur ma véranda car ils refusent de coller au mastic polyuréthane. Tout est pourtant collé ainsi sur le toit du camping car et sur le bateau.... C'est solide et durable