FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMANDE ERRONEE MOMOX IMPOSSIBLE A ANNULER

mathistm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

COMMANDE ERRONEE MOMOX IMPOSSIBLE A ANNULER

Messagepar mathistm » 18 sept. 2025, 16:39

Ancien client acheteur du site momox.fr , je ne pensais regretter ce qui m'est arrivé aujourd'hui 18.09.2025 :

La société MOMOX a introduit l'intelligence artificielle dans la gestion des commandes de leur site.
Le résultat est CATASTROPHIQUE : J'ai voulu acheter un livre , et le site m'a commandé 5 livres pris sur mes anciennes commandes.

Ainsi le site va me livrer 4 livres en plus que j'ai déjà.

Voulant annuler la commande, j'ai découvert que le site ne prévoit aucune annulation de commande !!! On vous facture à tort 5 livres au lieu d'un seul et vous ne pouvez pas annuler la commande immédiatement sur mon profil du site ! :o :shock:

J'ai envoyé un mail et l'intelligence artificielle vous répond par retour que vous devez renvoyer les livres A VOS FRAIS ! En clair , impossible d'annuler la commande, et en plus payer 25 euros pour le renvoi des livres alors que je ne commandais qu'un livre de 24 euros !!!!

J'ai appelé 3 fois leur SAV ET VOUS AVEZ LE BONHEUR DE TOMBER SUR DES PERSONNES CHARMANTES DE PAYS DIFFÉRENTS : on fait le tour du monde avec Momox . Personnes qui n'ont pas accès aux commandes ou peut être 3 heures après , si vous pouvez perdre la journée !!!

Je découvre ensuite que le numéro MOMOX FRANCE sur internet est faux , le numéro en Allemagne à Berlin renvoit à un répondeur en allemand pour ceux qui voudrait apprendre la langue de Goethe : un monologue qui tourne en continue . Vous pouvez y passer la soirée.

SITE A ÉVITER ABSOLUMENT ! : a moins d'avoir la possibilité d'acheter même des livres que vous n'avez mis en commande .

Cette société se moque ainsi des consommateurs . J'ai cru faire une économie de 25 centimes par rapport à la FNAC. COM ET JE PERDS 25 EUROS AU MINIMUM , 1 heure au téléphone pour rien etdes mails qui n'aboutissent pas.

JE DECONSEILLE CE SITE ET J'EVITERAIS D'ACHETER A CE SITE QUI NE SAIT MEME PAS PREVOIR L'ANNULATION DE COMMANDE SUR LEUR SITE ET AVEC L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE LES ERREURS NE FONT QUE COMMENCER... :mrgreen: :o :o :shock:

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: COMMANDE ERRONEE MOMOX IMPOSSIBLE A ANNULER

Messagepar valioud » 19 sept. 2025, 08:11

Que lit-on sur leurs CGV
Les contrats conclus entre momox et le vendeur sont régis par le droit de la République fédérale d’Allemagne sous exclusion du droit des Nations Unies sur les contrats de vente (CVIM).
Il vous reste donc à saisir le médiateur de l'UE.

On rappelle qu'un site en .fr n'est absolument pas gage d'être avec une entreprise française.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »