FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis privé du vol en permanence

Matt lam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2024, 12:32

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Matt lam » 29 août 2024, 14:11

Même problème nous sommes très nombreux ! Une plainte est elle déjà déposée contre cette mafia ?

BD8628
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2024, 01:03

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar BD8628 » 04 oct. 2024, 01:21

Pareil, cette société est vraiment en dessous de tout.
J'avais déjà demandé à Amazon d'arrêter de les utiliser, j'avais d'ailleurs annulé mes livraisons "prime" car elles étaient systématiquement faites par Colis Privé. Et là, ça fait le deuxième colis venant d'Aliexpress qui est déclaré livré alors que rien n'est livré. Pour le premier, Aliexpress à fait un geste et m'a remboursé, mais pour le deuxième ils me disent de voir avec le transporteur.
Colis Privé m'a demandé de faire une Attestation sur l'honneur de non livraison, ce que j'ai fait... D'autant plus que j'était chez moi le jour et à l'heure indiquée de livraison du colis et personne n'a sonné, ni n'est rentré dans ma coure ouverte, ma voiture étant bien en vue dans l'allée.
Réponse de Colis privé : on a vérifié auprès du livreur, il nous a indiqué que le colis avait bien été livré, donc on clôt le dossier. Aucune preuve de livraison ! J'ai demandé à voir l'attestation sur l'honneur du livreur comme quoi il a bien livré le colis... sans illusion sur la suite !
Serait-il possible de faire une plainte collective contre ce livreur/[Message Modéré] ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fastmike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2018, 10:17

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar fastmike » 20 août 2025, 10:40

Idem ici! J'attendais une livraison, le colis étant passé par plusieurs sociétés de transport car venant de l'étranger, et au final il disparait de chez Colis Privé!

Le suivi montre que le colis est entré dans le centre de tri Colis Privé à 0h59 et est passé à l'état 'livré' à 0h59!!!!

Il devrait être simple pour eux d'identifier la personne ayant 'subtilisé' le colis! C'est celui qui a effectué le scan et la saisie du changement d'état!

Mais ils semblent ne pas réagir! Lamentable! Ils devraient se soucier vraiment des problèmes de vols chez eux si ils veulent devenir crédibles.

BD8628
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2024, 01:03

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar BD8628 » 20 août 2025, 22:15

A voir le nombre de colis disparu, je pense qu'ils se fichent pas mal de savoir si leurs livreurs livrent les colis ou les gardent pour eux. Voir pire, on peut se demander si ils ne sont pas organisés pour capter certains colis. Si il y a une plainte collective, je veux bien participer, même pour le principe vu que mon colis ne valait que 30€, par contre je ne commande plus chez Ali ni chez Amazon sauf si les livraisons se font en relais, ou là on peut prouver qu'on n'a pas reçu le colis.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7038
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar valioud » 21 août 2025, 08:04

A voir le nombre de colis disparu, je pense qu'ils se fichent pas mal de savoir si leurs livreurs livrent les colis ou les gardent pour eux.
De toute façon, si vous n'êtes pas l'expéditeur, cela ne vous concerne pas.

Si il y a une plainte collective, je veux bien participer, même pour le principe
Depuis l'ouverture du fil en 2021, personne n'a jamais rien initié.
Donc, il faut un volontaire pour démarrer la procédure.

BD8628
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2024, 01:03

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar BD8628 » 21 août 2025, 11:55

A voir le nombre de colis disparu, je pense qu'ils se fichent pas mal de savoir si leurs livreurs livrent les colis ou les gardent pour eux.
De toute façon, si vous n'êtes pas l'expéditeur, cela ne vous concerne pas.
En fait si car les expéditeurs ne remboursent pas si le livreur déclare avoir livré, ça a été mon cas sur ma deuxième livraison disparue (la première était inférieur à 10€ > remboursée, la deuxième autour de 30€ > jamais remboursée)
Si il y a une plainte collective, je veux bien participer, même pour le principe
Depuis l'ouverture du fil en 2021, personne n'a jamais rien initié.
Donc, il faut un volontaire pour démarrer la procédure.
J'avais signalé l'entreprise à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes mais je n'ai pas vu de suite. Le problème d'une plainte c'est le risque de coûts non remboursés, donc pour 30€ j'ai laissé tomber. Après je les ai signalé sur tous les sites type Trustpilot que je connais... C'est suite à Trustpilot que l'entreprise m'a demandé une lettre sur l'honneur mais qui n'a rien donné, c'était en fait juste pour faire une réponse.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7038
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar valioud » 24 août 2025, 11:05

J'avais signalé l'entreprise à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes mais je n'ai pas vu de suite.
Oui, bis repetitae :
De toute façon, si vous n'êtes pas l'expéditeur, cela ne vous concerne pas.
Votre seule interlocuteur est le vendeur. C'est lui ensuite qui se retourne contre le transporteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus