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En colère contre colis privé

ERAEGON
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En colère contre colis privé

Messagepar ERAEGON » 22 oct. 2024, 09:21

Bonjour

Je devais recevoir deux colis qui étaient bloqués sur leur plate-forme régionale depuis le 12/10.

Le 18/10 je décide donc de les appeler pour savoir quel est le problème... on me sort l’éternel " nous allons faire une enquête" et comme par hasard une fois que je raccroche les deux colis changent de statut et passent "en livraison"

Quelques heures après les deux sont indiqués comme "livrés" mais le problème c’est que j’étais à mon domicile et qu’on ne m’a rien livré du tout, personne n'a sonné personne ne m’à téléphoné non plus ...

Agacé j’ai fait un signalement sur signal conso .gouv
Malheureusement je ne sais pas quoi faire d’autres puisqu’ils disent m’avoir livré.

Il y en avait pour 280e de colis, j’ai vraiment les nerfs

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valioud
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Re: En colère contre colis privé

Messagepar valioud » 13 nov. 2024, 14:40

Il y en avait pour 280e de colis, j’ai vraiment les nerfs
Ce n'est pas au destinataire d'être responsable de la livraison mais à l'expéditeur.


Que faire en cas de litige ?

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NAMASKAR
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Re: En colère contre colis privé

Messagepar NAMASKAR » 21 oct. 2025, 17:26

Non vailoud
certaine plateformes ce dédient de leur responsabilité en insérant des conditions général de vente (certes très discutable)afin de transférer réclamation et procédures sur leurs partenaires
(vérifié par un conciliateur de justice). Les recours ce font alors auprès d'un conciliateur puis éventuellement au tribunal de proximité...

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valioud
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Re: En colère contre colis privé

Messagepar valioud » 23 oct. 2025, 08:49

certaine plateformes ce dédient de leur responsabilité
Peu importe, c'est l'expéditeur qui doit se retourner contre le transporteur.
Ce n'est pas le destinataire qui fait ça.
Renseignez-vous mieux.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000032226970/2016-07-01/

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