FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR prélèvements consécutifs

Marcanihilist
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2025, 18:52

SFR prélèvements consécutifs

Messagepar Marcanihilist » 29 juil. 2025, 13:49

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait SFR mobile le 23/07, j'ai reçu un SMS le 25/07 m'indiquant que je serais prélevé de 27€ le 30/07, j'avais pourtant demandé au vendeur en boutique si je serais prélevé prochainement mais il m'avait dit que non. Mon forfait a débuté le 25/07, 27€ pour 5 jours c'est énorme en plus. J'ai donc appelé le service client qui m'a indiqué que non seulement je paierai le 30/07 mais aussi au mois d'août. Je n'ai jamais vu ça, j'ai toujours payé le mois suivant ce que je consommais, ont-ils le droit de faire ça ? Depuis quand on paie son forfait à l'avance ? J'ai également été en boutique mais comme ce ne sont que de simples vendeurs ils ne peuvent rien faire - ou ne veulent rien faire - quelqu'un aurait une solution ? Ou pourrait-on m'éclairer ? Merci.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7055
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR prélèvements consécutifs

Messagepar valioud » 31 juil. 2025, 13:18

Lire les CGV(*) de l'opérateur :
Environ 4 jours après l’ouverture de votre ligne SFR Mobile, votre première facture est émise. Elle vous détaille la nature et le montant des forfaits et options auxquels vous avez souscrit pour le mois à venir

PS : et la politesse aussi de répondre aux questions qu'on vous pose :
https://forum.quechoisir.org/redmi-13c-panne-recurrente-t368456.html





(*) https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/guide-comprendre-facture-mobile-sfr.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marcanihilist
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2025, 18:52

Re: SFR prélèvements consécutifs

Messagepar Marcanihilist » 07 août 2025, 00:56

Merci. La politesse ? La politesse serait aussi de dire Bonjour. Pour votre réponse sur l'autre question j’avais simplement oublié que j'avais posé cette question, je n'ai pas reçu de mail, rien pour le signaler que j'avais eu une réponse et je suis passé à autre chose donc je n'y pensais plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus