Direct Assurance : l’art de faire simple… quand tout va bien. Et l’art de vous balader dès qu’il faut assumer ses responsabilités.
Assurée tous risques, j’ai vécu une véritable descente aux enfers pour un simple sinistre (pneu/jante sur voie rapide).
Dossiers traités au ralenti, espace client digne des années 90 (aucune trace de vos messages, aucun suivi clair), franchise réclamée avant même l’expertise, refus d’appliquer le contrat pour le véhicule de prêt, et bien sûr : aucune réponse précise, seulement des “procédures” qu’on m’oppose pour justifier leur inertie.
Pire encore : j’ai dû payer une franchise injustifiée juste pour récupérer ma voiture, alors même que le sinistre impliquait un tiers non identifié.
J’ai bien sûr saisi le Médiateur de l’Assurance, et je n’exclus pas d’aller jusqu’au tribunal si cette mascarade continue.
Chez Direct Assurance, il faut surtout éviter d’avoir un sinistre. C’est à ce moment-là que vous découvrez qu’ils savent très bien encaisser vos cotisations... mais beaucoup moins bien faire leur métier.
A fuir !!!